| | | A la Une Du train à l'aiguille du Midi, c'est direct ! Poursuivant la politique engagée aux côtés des collectivités locales afin de favoriser les déplacements par le train, la Région Rhône-Alpes s'est associée à la Commune de Chamonix-Mont Blanc, au SIVOM de la Haute Vallée de l'Arve, à la SNCF et RFF pour la réalisation d'une nouvelle halte ferroviaire située à proximité de la gare de départ du téléphérique de l'aiguille du Midi. Un plus pour réduire le trafic routier dans la vallée de Chamonix.
Et aussi Christian Mantei présente Atout France Ingénierie Vers une belle saison estivale En partenariat avec IPSOS, Rhône-Alpes Tourisme et les CDT de l'Ain, de la Loire et du Rhône réalisent depuis deux ans une enquête de conjoncture sur le déroulement des saisons touristiques en montagne, à la campagne et en ville. Après un excellent hiver et un mois de mai marqué par une activité touristique soutenue, l'été 2009 s'annonce lui aussi plutôt bien en Rhône-Alpes. Une bonne nouvelle pour l'économie régionale et les dizaines de milliers d'emplois que le tourisme représente.
Et aussi Succès pour les trois Ateliers rencontres consacrés au handicap Forte présence de Rhône-Alpes Tourisme au salon Handica Promotion Des agences événementielles italiennes à Lyon et Megève Du 19 au 21 juin, plusieurs responsables d'agences événementielles italiennes ont participé à un éductour tourisme d'affaires monté par Rhône-Alpes Tourisme en partenariat avec Maison de la France et Rail Europe. Au programme, la découverte de Lyon et de Megève où l'accueil a été assuré par le groupe Sibuet Hôtels & Spa.
Et aussi Saint-Étienne, Bresson et Corrençon pour le Golf tour 2009 La Chine s'éveille à Rhône-Alpes Vingt-deux TO et autocaristes allemands dans les Alpes Communication En Rhône-Alpes, la campagne ZERO EURO ! Zéro euro c'est le coût des plaisirs simples des vacances. Car choisir ses vacances, c'est choisir une destination pour ce qu'elle a de plus authentique : ses paysages, ses sites, son histoire
Randonner à pied ou à vélo, se baigner, flâner dans les villages anciens ou au cur des villes, toutes ces activités sont gages de vacances réussies, de vrais moments de détente et de bonheur. Le moteur du choix du vacancier, c'est cette valeur ajoutée qu'il va trouver sur son lieu de vacances, une valeur ajoutée qui ne s'achète pas. Rhône Alpes Tourisme a décidé de faire de cette évidence son leitmotiv.
Et aussi Lancement de la saison estivale sur Autoroute Info Focus 2008 : Rhône-Alpes maintient la progression
L'année 2008 s'est clôturée en Rhône-Alpes par une légère progression +1%, soit une tendance positive pour la deuxième année consécutive. Cette performance, étant donné la conjoncture, mérite d'être soulignée. En effet, dans un contexte national plutôt réservé, les français ont diminué de -3% leurs nuitées touristiques en 2008. En Rhône-Alpes la fréquentation touristique se maintient voir augmente, grâce aux bons résultats de l'espace montagne lors de la saison hiver. >> Télécharger le bilan annuel de l'ORT
| |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire