13 avril 2010 Les investisseurs parisiens devraient suivre l'Asie sur la voie des prises de bénéfices. Plusieurs statistiques macroéconomiques et des résultats sont attendus.
. . Toutes les places de la région évoluent en territoire négatif, peu rassurées par la clôture à l'équilibre de Wall Street la veille. L'attentisme domine avec la série de résultats publiée aux Etats-Unis.
. . . C'est une première depuis septembre 2008. Le S&P 500 frôle quant à lui les 1.200 points. Alcoa a ouvert le bal des publications juste après le gong. La Bourse de Tokyo subit des prises de bénéfices et recule de 1,14% à mi-séance.
. . Les deux entreprises sont incapables de s'entendre sur un prolongement du contrat Eurodif portant sur l'enrichissement d'uranium. Une affaire à 500 millions pour Areva.
. . BLOG - Microsoft a dévoilé lundi soir une nouvelle gamme de téléphones portables destinée aux accros de Facebook.
. . Le producteur d'aluminium américain a publié ce lundi soir après la clôture de Wall Street une perte nette plus que divisée par deux au premier trimestre. Hors charges exceptionnelles, le groupe affiche des profits.
. . . Éric Woerth, le ministre du Travail, a présenté lundi aux syndicats et au patronat l'agenda et la méthode de la réforme à venir. Il a exclu toute hausse de cotisation. Les syndicats jugent le calendrier trop court.
. . Coup dur pour Lagardère. Le cabinet de conseil RiskMetrics a annoncé son soutien à l'investisseur américain Guy Wyser-Pratte dans son offensive contre le groupe de médias.
. . Axa Private Equity, dirigé par Dominique Senequier, multiplie les opérations.
. . Un rapport de l'Union des fabricants remis mardi à Christine Lagarde montre qu'aucun secteur n'est épargné. » Lire le rapport
. . . La banque suisse vise au premier semestre de réaliser un bénéfice net d'au moins 2,5 milliards de francs suisses, soit environ 1,7 milliard d'euros.
. . . Pendant la semaine du 5 avril, le cuivre a de nouveau affiché une grande forme, poussé par les perspectives de consommation chinoise. De son côté, la faiblesse du dollar a dopé le marché de l'énergie.
. . . Le déficit budgétaire est de 212 millions de dollars. La ville pourrait fermer des services publics.
. . | . . . . |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire