23 avril 2010 Un échange d'actifs est envisagé avec l'électricien Inter Rao.
. L'indice CAC 40 devrait toutefois rester inquiet du dossier grec. Les investisseurs jugeront les chiffres présentés par L'Oréal, Saint-Gobain, STMicroelectronics, Essilor et Valeo. La nouvelle acquisition d'Axa et deux partenariats pourraient aussi animer le marché : celui d'EDF et le russe Inter Rao, et celui entre PSA et Changan automobile.
. . Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a publié un chiffre d'affaires de 905,8 millions d'euros au premier trimestre 2010 en hausse de 7,8% sur un an. Cette croissance s'explique principalement par les acquisations du groupe et par les ventes dans les pays émergents.
. . . Le fabricant franco-italien de semi-conducteur a annoncé un bénéfice de 57 millions de dollars contre une perte de 541 millions pour les trois premiers mois de 2009. Le chiffre d'affaires progresse lui de 40,1% à 2,325 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions du groupe.
. . . Peugeot serait en discussions avec Changan Automobile pour la création d'une coentreprise, selon le groupe chinois. Peugeot ne confirme pas. Si elles aboutissent, Changan serait le deuxième partenaire de Peugeot en Chine, avec Dongfeng.
. . Le salon de l'automobile de Pékin ouvre ses portes aujourd'hui, sur fond d'amélioration des perspectives de ventes des constructeurs chinois.
. . Les principales places financières de la région Asie-Pacifique évoluent dans le rouge ce vendredi. Actuellement se tient le salon automobile de Pékin, où déjà de nombreuses annonces ont été déjà divulguées.
. . Le rapport Jamet, remis jeudi à Matignon, demande à l'État de secourir les départements les plus fragiles. La Seine-Saint-Denis n'en fait pas partie.
. . A 4,7 milliards d'euros (+8,1%) , le chiffre d'affaires du groupe est très légèrement supérieur aux attentes. L'Oréal a vu au premier trimestre se relever des divisions qui avaient été fortement impactées par la crise.
. . . La Maison-Blanche veut interdire aux banques de «spéculer» pour leur propre compte.
. . La crise en Grèce a été encore plus sévère que prévu. Le déficit atteindrait désormais 13,6% du Produit intérieur brut (PIB) contre 12,9% initialement estimé. De nouvelles révisions sont à craindre. Les marchés financiers s'inquiètent. » DOSSIER SPECIAL - La Grèce, un défi pour l'euro
. . Le géant informatique américain enregistre un chiffre d'affaires de 14,5 milliards de dollars, qui progresse de 6% sur un an.
. . . L'émetteur de cartes de crédit américain a publié jeudi un bénéfice net de 873 millions de dollars au premier trimestre, meilleur qu'attendu, notamment grâce à une hausse du chiffre d'affaires.
. . . Après des résultats trimestriels décevants, le groupe finlandais révise à la baisse ses prévisions de marges opérationnelles pour sa principale division. Le titre abandonne plus de 10% à la Bourse d'Helsinki.
. . L'enseigne indépendante ouvre un magasin test à Clermont-Ferrand.
. | . . . . |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire