29 avril 2010 Les conséquences à attendre après la dégradation des notes financières de la Grèce, le Portugal et l'Espagne par Standard & Poor's.
. . Le taux d'intérêt du prêt fixé à 5% sur trois ans est le seul point de désaccord.
. . . . . La seule filiale grecque de la banque, Emporiki, est liée à la Grèce à hauteur de 600 millions d'euros. Comme toutes les banques françaises, le titre Crédit Agricole est attaqué en Bourse. » DOSSIER GREC - Dette : un défi pour l'Europe
. . A l'instar de leurs homologues asiatiques, les marchés parisiens devraient se montrer hésitants, ce jeudi. L'Espagne a vu sa note être dégradée, mais les Etats-Unis maintiennent leurs taux directeurs bas. On suivra les publications de France Télécom, ArcelorMittal, Suez Environnement, Technip, Sanofi-Aventis, Pernod-Ricard, Bull et Gemalto notamment. » Les marchés asiatiques en ordre dispersé
. . . Le leader mondial de la sidérurgie ArcelorMittal fait état ce jeudi matin d'un bénéfice net en repli de 36,6% au premier trimestre 2010 par rapport au quatrième trimestre 2009.
. . . Les chiffres sont en ligne avec les attentes, mais le recul des ventes est sensible en France et en Espagne.
. . Après La Grèce et le Portugal, c'est autour de la dette espagnole de voir sa note dégradée par l'agence de notation Standard & Poor's. Les perspectives économiques ont été revues à la baisse. » Grèce, Portugal : panique sur la zone euro
. A l'issue d'une conférence de presse commune, Jean-Claude Trichet et Dominique Strauss-Kahn ont enjoint l'Allemagne à se décider très rapidement sur l'aide à apporter à Athènes, sans pour autant se prononcer sur le montant alloué. La Chancelière a à son tour appelé mercredi à «accélérer» les négociations.
. . DEVISES HEBDO - L'euro décroche avec les inquiétudes sur l'état des finances publiques grecque et portugaise. Vers 1,32 dollar, «la monnaie européenne a cassé un support technique fort». Mais elle reste à des niveaux sains pour l'économie européenne
. . . . L'ouverture des discussions sur le projet américain de réforme de la finance, porté par le président Barack Obama, a été votée jeudi, après trois jours de blocage par les sénateurs républicains.
. . . Les Bourses asiatiques ont été pénalisées par la dégradation de la note de l'Espagne, mais rassurées par le maintien à des niveaux bas des taux d'intérêts de la Banque centrale américaine.
. . Confronté à des difficultés financières et commerciales, Palm se vend au numéro un mondial du PC, qui tente à nouveau sa chance sur le marché des smartphones.
. . À l'approche de la libéralisation des paris hippiques sur Internet, le groupe doit à tout prix fidéliser ses clients.
. . . Le fabricant de protection individuelle annonce une croissance de 16% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le groupe confirme ses perspectives pour la suite de l'exercice.
. . . Le groupe minier français pourrait être rapproché d'Areva, tandis que ses actionnaires se déchirent.
. . . | . . . . |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire