12 mai 2010 . . INFOGRAPHIE - Le Conseil d'orientation des retraites a évalué plusieurs scénarios, visant tous à retarder le moment du départ en retraite.
. . . Le métal jaune a atteint peu avant 7 heures ce mercredi un nouveau record historique. L'once d'or a bondi au delà de 1.235 dollars. Le dernier record avait été touché début décembre dernier, à 1.226 dollars. » L'or est le seul rescapé de la panique boursière
. . Menacé par le succès de l'iPhone d'Apple, le finlandais, numéro un mondial du mobile, a annoncé mardi une vaste réorganisation de ses activités. Et se met en ordre de bataille pour répliquer sur les smartphones.
. . Le duo d'investisseurs français, Pierre Bergé et le financier Matthieu Pigasse (patron de Lazard France), aurait déjà créé une structure ad hoc pour financer leur entrée au capital du groupe Le Monde qui doit trouver au moins 50 millions d'euros d'argent frais d'ici à l'été. » Nouvel Obs prêt à reprendre Le Monde
. . Le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne a rebondi de 13% au premier trimestre.
. . . Le groupe de médias et de télécommunications a publié un bénéfice net consolidé de 598 millions d'euros (+21,3%) et un chiffre d'affaires qui progresse de 6% à 6,9 milliards d'euros. » Vivendi poursuivra ses acquisitions
. . . La banque franco-belge a dégagé un bénéfice de 216 millions d'euros, meilleur que prévu. Son exposition à la dette de la Grèce est de 3,7 milliards.
. . . La banque a enregistré son troisième trimestre bénéficiaire consécutif à 464 millions d'euros, contre une perte d'environ 1,8 milliard d'euros à la même période l'an dernier. Sa maison-mère, le groupe BPCE, publie un bénéfice net trimestriel d'environ 1 milliard d'euros.
. . . De Tokyo à Sydney, en passant par Shanghaï et Séoul, les indices boursiers évoluent en ordre dispersé ce mercredi. La Banque centrale chinoise pourrait relever ses taux dès le week-end prochain.
. . . . La ministre de l'Economie a relativisé le rebond des Bourses lundi après l'annonce du plan européen de 750 milliards d'euros.
. . . Airbus avait revalorisé sa proposition d'augmentation générale des salaires à +2,5% contre +1,5% initialement et offert une prime de 500 euros pour tous.
. . Selon Le Parisien, un rapport de la Commission de régulation de l'énergie dénonce une dégradation du réseau d'électricité. En cause : les mauvais choix stratégiques d'EDF qui regarderait un peu trop vers l'étranger.
. | . . . . |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire