mardi 10 février 2009

31. Astuces e-mailing, Efficacite des bannieres, Conseils liens sponsorises, Dix serious games, Orange Foot et Chabal, e-Marketing Awards...

La Newsletter du Journal du Net e-Commerce
N°31 - Février 2009 www.journaldunet.com/communication/

A LA UNE

E-mailing : les e-marketeurs livrent leurs meilleures astuces
Comment passer les filtres antispam, optimiser ses relances ou éviter de surcharger ses destinataires ? Les e-marketeurs donnent leurs conseils, à l'occasion d'un jeu concours organisé par Message Business. Lire

Les bannières sont plus efficaces sur les sites média
La publicité n'a pas la même efficacité selon le support où elle est diffusée. La durée d'exposition d'un internaute à une bannière sur un site média est de 21 secondes contre 15 en moyenne sur les supports Internet. Lire

Liens sponsorisés : cinq conseils pour dépenser moins
Comment faire pour limiter son budget de campagne de liens sponsorisés sans perdre en efficacité ? Au-delà de l'optimisation classique, voici cinq conseils pour faire mieux sans dépenser plus. Lire
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MAGAZINE

Dix serious games marketing originaux
S'il est encore timide en France, le phénomène du "jeu sérieux" utilisé dans un objectif marketing est un succès en Amérique du Nord. Le JDN a sélectionné dix serious games marketing originaux. Lire

Avec Chabal-le-duel.com, Orange Foot
joue la convergence

Fin 2008, avec l'aide de Buzzman, Orange Foot a mis en scène Sébastien Chabal dans un scénario qui fait converger Web et mobile. Et a obtenu quelques centaines de milliers de contacts en opt'in. Lire

Le palmarès des e-Marketing Awards
Elles sont amusantes, efficaces, créatives ou exploitent au mieux le potentiel du Web : voici les créations récompensées lors de la première édition des e-Marketing Awards, qui s'est tenue le 27 janvier à Paris. Lire

e-Pub : votez pour la meilleure création du mois de décembre 2008

Ce mois-ci, le JDN a sélectionné cinq campagnes et vous propose de voter pour celle que vous préférez parmi les créations Web d'Ubisoft, Coca-Cola, Intel Arena, MaxiCheque et du Havre. Découvrez notre sélection

Piscine Center met les bouchées doubles
sur le search engine marketing

Piscine Center a fait appel à LSF Interactive pour optimiser sa stratégie de search engine marketing. Celle-ci qui génère aujourd'hui 25 % du chiffre d'affaires de la PME. Bilan de l'opération. Lire

e-Pub : la croissance ralentit à 8,5 %
en décembre 2008

Selon les premiers chiffres dévoilés par TNS Média Intelligence, décembre enregistre une croissance des investissement publicitaires sur Internet de seulement 8,5 %, après le fort rebond du mois de novembre. Lire

Les meilleures créations e-mailing de 2008
Elles se distinguent des autres par l'originalité de leur offre, de leur objet, ou de leur habillage graphique. Voici les dix meilleures campagnes e-mail de l'année 2008, dont celles de du Coq Sportif, de Leroy Merlin, de Ladurée, de Jean-Paul Gaultier... Lire

Publicité et marketing sur Internet : les investissements 2009
Combien les grandes marques vont-elles investir en 2009 ? E-pub, mots-clés, e-mailing… Quels leviers vont-elles privilégier ? Quel bilan dressent-elles de leurs campagnes ?
Offre spéciale : 1390 euros HT Sommaire détaillé

INTERVIEWS

FRANCOIS LIENART (YACAST)
"Yacast entre en concurrence directe avec TNS MI"

Spécialiste de la mesure publicitaire, Yacast s'associe à Médiamétrie NetRatings et Nielsen Online pour proposer une pige des investissements sur le Web. Le point avec son directeur pige publicitaire. Lire

MATTHIEU DE LESSEUX (DUKE)
"Les agences média n'optimisent pas assez
leurs campagnes sur le Web"

Selon le président de Duke, la crise entraîne les annonceurs à couper leurs budgets télé pour se tourner vers le digital. Mais il regrette le manque de post-tests de campagnes. Lire

ACTUALITES

Les annonceurs nantais s'initient
aux nouvelles technologies

Comment convertir les annonceurs locaux aux nouvelles technologies ? A Nantes, une journée de rencontres a été organisée pour permettre aux régies et aux agences conseil de présenter leurs offres. Lire

Publicis déploie Performics en France et en Europe
Rachetée en 2008 à Google, l'agence Performics devient le fleuron du groupe Publicis en matière de performance marketing. Lire

Métro : des élus demandent le retrait des publicités numériques
Associations et élus demandent la suspension du déploiement de mobilier publicitaire high tech dans le métro et envisagent une action en référé. Lire
GroupM veut développer ses activités mobile et CRM
La part du Web dans les activités de GroupM passe de 20 % en 2007 à 30 % en 2008. L'agence média ne compte pas en rester là. Lire
Publicis veut définir les standards de l'e-pub vidéo
Deux filiales du groupe Publicis viennent de lancer un groupe de travail pour définir des standards en matière de publicité vidéo sur Internet. Lire
TNS renouvelle son outil de tracking des bannières publicitaires
Adnettrack cède sa place à Evaliant, un outil intégré à la plate-forme de tracking plurimédia AdExpress, prenant en compte plus de formats pub. Lire
L'e-pub a représenté deux milliards d'euros nets en 2008 en France
La croissance du chiffre d'affaires du marché de la publicité en ligne en France atteint 23 % en 2008 et devrait s'établir à 14 % en 2009. Lire
Allociné entre au capital d'une régie de salles de cinéma
Le portail se marie avec une régie publicitaire de bandes-annonces dans les salles de cinéma pour y développer son offre de contenus. Lire

L'audience des 30 premiers groupes français en novembre
Selon le classement Médiamétrie//NetRatings, le groupe Auchan enregistre la plus forte hausse d'audience en novembre 2008. Lire

CHIFFRES CLES
L'utilisation de moteurs de recherche stagne

59 % des Américains ont utilisé un moteur de recherche en 2008, selon Ketchum et Annenberg Strategic Public Relations Center. C'est deux points de moins qu'en 2006... En savoir plus

 
 
Affiliation : 140 millions d'euros en 2008
Les dépenses nettes en affiliation en France ont progressé de 30 % en 2008, à 140 millions d'euros, selon une étude de Capgemini Consulting pour le Syndicat des régies Internet (SRI). Soit la deuxième plus forte progression après le marketing sur moteur de recherche (+ 35 %). En savoir plus
 
 
 
 
 
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