mardi 5 mai 2009

La destination de la semaine : les Etats-Unis

Si cet email ne s´affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien



Vos Voyages de rêve
Etats-Unis : sur la route de l'été indien


Fin octobre 2008, Sébastien part pour dix jours sur les routes de la côte est américaine. La première étape d’un projet ambitieux, le tour complet des Etats-Unis, par la route.

Départ de Montauk, dans l’Etat de New York. Arrivée à Flamingo, en Floride. 3000 miles. Je connais bien les états du nord-est des Etats-Unis. Mais aucune idée ce que à quoi ressemblent ceux du sud : la Géorgie, le Tennessee, l'Alabama...


> Voir le diaporama
   
La Traversée de la Géorgie du Sud par les sommets   Crise à Detroit :
la fin de l'ère automobile
Mound Bayou, ville noire



 




Découvrez le guide de voyage des Etats-Unis



Pays de la démesure et du métissage, les Etats-Unis ne méritent pas un voyage mais des centaines. Chaque grande ville des Etats-Unis a son propre visage : New York et son incroyable agitation, San Francisco et ses cable-cars, Las Vegas et ses miliers de casinos, ou encore Los Angeles et son célébrissime Hollywood. Mais le plus spectaculaire aux Etas-Unis n'est pas à chercher dans la façade des villes gigantesques, plutôt dans l'arrière-cour des paysages naturels, préservés par l'existence d'au moins quarante parcs nationaux aux Etats-Unis. Des majestueux canyons de l'ouest américain à la région des Grands Lacs au Nord des Etats-Unis, en passant par les montagnes d'Alaska ou les volcans d'Hawai...

Mais aussi des infos sur le pays : population,
climat, géographie...

Y aller
Pour se rendre aux Etats-Unis, une seule solution économique et rapide : l'avion. Les vols sont très nombreux pour se rendre aux Etats-Unis et certains sont tout à fait accessibles. Un inconvénient reste à prendre en compte cependant : les tracasseries administratives et sécuritaires au départ et encore plus à l'arrivée.

Les Etats-Unis ont toujours été connus pour leur prudence sur ce point mais depuis les attentats du 11 septembre 2001, les mesures ont été renforcées.


Mais aussi les formalités administratives et des informations pratiques : lexique, santé...

A voir / à faire
Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis, essaie de tempérer sa réputation de ville violente par des atouts touristiques de première valeur : Maison Blanche, Lincoln Memorial, Capitole. On y visite également de riches musées (quatorze au total dans un même périmètre, dus à la générosité de la Smithsonian Institution) : entre autres la National Gallery of Art (oeuvres de Miró, Raphaël, Rembrandt, Rubens, Van Gogh, Velázquez, Vermeer) et le musée de l'Art et de l'Espace.

Mais aussi : quand partir, l´agenda des festivités, les plus, les moins,
les tendances...

Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de la part de GEO.fr, vous pouvez vous désinscrire.

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips