| Agenda 20 > 23 novembre | Saint Etienne Accueil presse multi-nationalités
2 décembre | Lyon-Charbonnières Trophées de l’Innovation
9 décembre | Ardèche Atelier Rencontres "Ecotourisme en Rhône-Alpes"
12 > 13 décembre | Lyon Réunion des directeurs de la FNCRT
16 décembre | Paris Matinée presse FNCRT
18 décembre | Lyon Lancement de la saison hiver
20 > 21 janvier | Chambéry Grand Ski
2 > 15 février | Val d’Isère Championnats du monde FIS - Ski alpin
Avril | Paris RDV France
Avril Workshop Business Class
Mai Délégation régionale au Brésil | | A la Une Premiers Trophées Innovation & Tourisme 2008 en Rhône-Alpes le 2 décembre
Le 2 décembre, Rhône-Alpes Tourisme organise ses premiers Trophées Innovation & Tourisme au siège de la Région Rhône-Alpes en présence de Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, de Sylvie Gillet de Thorey, Vice-Présidente du Conseil régional Rhône-Alpes, déléguée au tourisme et à la montagne et de Hervé Saulignac, Président de Rhône-Alpes Tourisme. Ce rendez-vous fait suite au Forum Innovation & Tourisme qui s’est déroulé en novembre 2007 à Lyon. Cinq trophées, dont celui du jury, seront remis.
Et aussi Les montagnards à l’heure de la communication du risque Opération presse autour de la Biennale du design
Ingénierie Vers un parc naturel régional pour la Dombes
Confrontée aux pressions urbaines liées à la proximité de l’agglomération lyonnaise, la région aux mille Étangs pourrait à l’avenir bénéficier d’un classement en parc naturel rÉgional. Une réflexion à ce sujet est engagée et une rencontre avec les élus, agriculteurs, socio-professionnels et représentants du monde associatif s’est tenue le 5 septembre, à l’initiative du président du conseil général. Quatre commissions de travail ont été constituées et une nouvelle réunion est prévue en novembre. Le point sur ce dossier avec Michel RAYMOND, maire de Trévoux et président de la Commission tourisme à la Région.
Et aussi Tourisme adapté : succès pour les contrats de territoires de tourisme et de loisirs adaptés Ecotourisme en Rhône-Alpes : un double enjeu, informer et agir.
Promotion Le marché russe de plus en plus convoité
La région Rhône-Alpes est la troisième destination française des Russes Avec 151 316 nuitées hôtelières en 2007, après l’Île-de-France et PACA. Pour couvrir ce marché, Rhône-Alpes Tourisme dispose d’une représentante permanente à Moscou. Cette dernière note la montée en puissance de destinations concurrentes et recommande aux professionnels rhônalpins d’accentuer leurs efforts sur place.
Et aussi Séminaire online pour le marché danois Accor et Rhône-Alpes Tourisme reçoivent les tour-opérateurs allemands
Communication SITRA : Une plate forme interactive au succès grandissant
Début octobre, Megève accueillait les représentants de plus de 240 offices de tourisme et CDT de la Région Rhône Alpes, à venir découvrir les nouvelles mises à jour d’une plate forme étonnante : SITRA (Système d’Information Touristique Rhône-Alpes). Le concept est porteur, met l’humain au centre de sa démarche et fonctionne de façon horizontale.
Et aussi Un film pour promouvoir Rhône-Alpes Mobile Destination vignobles 2008 : un bon millésime Rhône-Alpes Business Class London : à nous les agences anglaises Des Chinois s’éveillent au golf rhônalpin Henry-Jacques le même éponyme du chalet du skieur
Focus PREMIÈRE LABELLISATION "TOURISME ET HANDICAP" POUR UNE STATION DE MONTAGNE
Après l’obtention de norme ISO 14001 au mois d’août dernier (certification de la mise en place d’un Système de Management Environnemental), l’Office de Tourisme de Chamonix-Mont-Blanc rejoint la ville savoyarde de Chambéry, labellisée "tourisme et handicap" pour les quatre déficiences, en référence à la charte nationale signée le 7 juillet 2000 par les principales organisations du tourisme. Chamonix est le premier office de montagne en France à obtenir cette labellisation. L’office poursuit sa démarche qualité en assurant une accessibilité pour les personnes handicapées (handicap moteur, visuel, auditif et mental). Le personnel de l’accueil a été formé, sensibilisé par des actions adaptées.
| |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire