mardi 27 janvier 2009

Formation e-marketing : e-Pub, e-Mailing, Referencement, B to B, e-Tourisme, Web 2.0, Jeux-concours, Plan Marketing, Trade Marketing

Benchmark Group Formation
 
TARIF
890 euros HT
la journée
Tarif spécial pour plusieurs journées
 
 
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Benchmark Group, Boulogne-Billancourt

Campagne de communication online, e-Mailing, Marketing viral, Webmarketing et tourisme, e-Marketing B to B... Benchmark Group vous présente ses prochaines formations e-marketing programmées en février, mars et avril 2009.

 
>> Construire un plan marketing, Travailler avec une agence, Mener une veille efficace... Découvrez aussi nos formations marketing
 
FORMATION LE 25 MARS  
Concevoir et piloter une campagne de communication online
L'objectif de cette formation est de donner les armes nécessaires à la bonne intégration d'Internet dans sa stratégie et de poser les bases d'une communication efficace sur le média Internet. Cette journée s'adresse aux annonceurs désireux de se positionner sur le Web ou de parfaire leurs connaissances sur le fonctionnement du média. Programme et inscription
Intervenant
Christophe Dané, Directeur Associé, Havas Digital
   
FORMATION LE 26 MARS  
Buzz et marketing viral sur Internet
Internet, média relationnel par excellence, favorise la montée en puissance du marketing viral. Cette formation aide à définir une stratégie de buzz marketing adaptée à ses objectifs et à ses moyens, et fournit des conseils opérationnels pour monter l'opération, maximiser son succès, analyser les remontées et éventuellement faire face au "bad buzz". Programme et inscription
Intervenant
Laurent Laforge,
Modedemploi, spécialisé dans la communication interactive
   
FORMATION LE 24 FEVRIER, LE 29 AVRIL  
Réussir sa stratégie newsletter
Le succès d'une newsletter dépend de la maîtrise conjointe de nombreux éléments : le contenu, la qualité des bases, le ciblage, la programmation des envois, l'optimisation des taux de réception… Cette formation fournit les conseils et informations essentiels pour optimiser la mise en place, la gestion et le développement de sa newsletter. Programme et inscription
Intervenant
Antonin Catrin
, consultant indépendant, il a géré de multiples projets de newsletters
   
FORMATION LE 23 FEVRIER, LE 28 AVRIL  
Quelles sont les règles à suivre pour bien concevoir et rédiger une newsletter ? Comment tenir compte des nouveaux comportements de lecture mis au jour par les dernières études de "eye tracking" ? Cette formation vous aidera, exemples et exercices à l'appui, à produire des newsletters lisibles et attractives. Programme et inscription
Intervenant
Pascal Maupas,
fondateur d'Hypertexte, société spécialisée en écriture web
FORMATION LE 24 MARS  
Améliorer les performances de ses opérations d’e-mailing
Comment augmenter les performances de ses e-mailings en gérant au mieux la délivrabilité de ses campagnes en B to B et B to C ? Cette journée apporte toutes les informations permettant de comprendre, mesurer et d'organiser ses campagnes d'e-mailing, pour assurer une meilleure livraison en boîte de réception des ses envois. Programme et inscription
Intervenant
Bruno Florence, consultant spécialisé dans l'optimisation de utilisation du canal
e-mail
   
FORMATION LE 30 MARS  
Référencement web : nouvelles techniques
Cette formation permet de détecter dans l'actualité du référencement les évolutions clés, de maîtriser les nouvelles techniques et d'étoffer son savoir-faire pour que l'enrichissement de son site, l'amélioration de son design ou de son ergonomie ne s'accompagnent pas d'un recul en matière de visibilité. Programme et inscription

Intervenant
Olivier Andrieu
, éditeur du site Abondance et auteur de "Créer du trafic sur son site web

   
FORMATION LE 31 MARS  
Écrire pour un meilleur référencement naturel
Les principes du référencement naturel des pages web et de leur affichage reposent sur des critères avant tout éditoriaux. Respecter ces critères améliore rapidement le référencement. Cette formation, très opérationnelle, fournit les règles et bonnes pratiques d'écriture pour assurer le meilleur référencement à ses contenus. Programme et inscription

Intervenant
Cyril Da
Hypertexte, société de formation, conseil et audit spécialisée en écriture web

   
FORMATION LE 31 MARS  
Réussir sa stratégie de fidélisation sur Internet
Visiteurs nouveaux, visiteurs cookie, visiteurs CRM… Comment valoriser la relation pour mieux fidéliser ? Des stratégies de contenu à la personnalisation des interfaces et des services, de nombreuses approches sont possibles. Comment bien les mettre en œuvre ? Cette formation présente les différentes techniques de fidélisation client sur Internet, les outils de référence et les conseils pour les déployer efficacement. Programme et inscription
Intervenant
Hervé Druez, Kerops, société spécialisée en marketing-développement sur Internet
   
FORMATION LE 2 MARS  
Webmarketing B to B
Cette formation permet de bien comprendre les leviers de trafic adaptés
au B to B et fournit les conseils indispensables pour s'assurer une présence efficace sur le Web, en termes de conquête et fidélisation client. Elle présente également les mécanismes du Web 2.0 propres à renforcer sa visibilité sur Internet auprès d'audiences professionnelles qualifiées. Programme et inscription

Intervenant
Hervé Druez, Kerops, société spécialisée en marketing-développement sur Internet

   
FORMATION LE 4 MARS  
Réussir sa stratégie newsletter B to B
Cette formation, entièrement orientée B to B, propose une réflexion pointue autour de sa stratégie newsletter en vue d'en optimiser la performance. Elle fournit les conseils essentiels pour optimiser la mise en place, la gestion et le développement afin d'en faire un outil efficace au service de sa stratégie marketing et de communication. Programme et inscription
Intervenant
Antonin Catrin
, consultant indépendant, il a géré de multiples projets de newsletters
   
FORMATION LE 23 FEVRIER  
Web 2.0 : les nouveaux enjeux juridiques
L'entreprise qui souhaite renforcer, sur son site, l'interactivité avec ses visiteurs doit maîtriser les nouveaux enjeux juridiques qui exposent l'ensemble des acteurs en présence : l'éditeur, le fournisseur de solution technique, l'hébergeur et bien évidemment l'internaute. Cette formation présente les éléments juridiques indispensables pour développer une stratégie 2.0. Programme et inscription
Intervenant
Benoît Louvet, avocats associé au cabinet Lamy
   
FORMATION LE 27 FEVRIER  
RSS, podcast : les nouveaux outils du marketing direct
Inscription, diffusion, reporting, référencement... Chaque étape doit être maîtrisée pour optimiser les performances de ses flux RSS ou podcasts. Cette journée permet de bien maîtriser le contexte d'utilisation et les leviers pour tirer le meilleur bénéfice de ces nouveaux outils marketing, en synergie avec les autres composantes de sa stratégie online. Programme et inscription
Intervenant
Stéphane Olaïzola,
Com Together, cabinet spécialisé dans la performance marketing sur Internet
   
FORMATION LE 26 FEVRIER  
Exploiter le potentiel marketing des univers virtuels
Au delà du buzz médiatique et du phénomène de société, les environnements virtuels en 3D complètement immersifs constituent la pointe émergée du Web 3D. Pour ne pas rester en marge de ces évolutions, impliquer ses collaborateurs, favoriser l'innovation et devancer les attentes de ses clients, cette formation donne les informations et les conseils clés pour s'assurer une présence efficace dans les univers virtuels. Programme et inscription
Intervenant
Robert Vinet,
président de Community Chest, agence spécialisée dans les univers virtuels
   
FORMATION LE 27 MARS  
Jeux-concours en ligne : mode d'emploi
Les jeux-concours sont aujourd'hui incontournables pour attirer, séduire et convaincre. Cette formation pratique transmet les principes fondamentaux pour protéger la société organisatrice et lui permettre de réussir ses opérations de jeux-concours sur son site. La mise en œuvre pratique et les budgets à prévoir seront détaillés. Programme et inscription
Intervenant
Julien Parrou,
ConcoursMania, spécialisé dans les jeux-concours
 
FORMATION LE 20 AVRIL  
Web 2.0 et tourisme
Technologie, impact sur les modèles économiques… Cette formation fait le point sur les fondamentaux du Web 2.0 et détaille son impact sur la chaîne de valeur dans l'industrie du tourisme. Elle donne également les clés pour orienter avec succès sa stratégie d'intermédiation, en développant un projet Web 2.0 collaboratif utile et économiquement viable. Programme et inscription
Intervenants
Jean-Luc Wibaux et Christophe Toulemonde,
spécialistes du Web 2.0
   
FORMATION LE 24 AVRIL  
Webmarketing et e-tourisme
Pour répondre à un consommateur qui utilise massivement internet pour préparer, organiser et acheter des prestations de voyages, une multitude d'acteurs du tourisme ont pris position sur le Web. Certains ont mis en place des stratégies de webmarketing très abouties. Cette formation fournit les clés pour assurer une présence de base efficace et dépasser la concurrence. Programme et inscription

Intervenant
Raphaël Richard
, Neodia, spécialisé dans les opérations de webmarketing pionnières

   
FORMATION LE 27 AVRIL  
Déployer une stratégie e-marketing légale
Le Web 2.0 et l'émergence d'un marketing collaboratif accentuent la nécessité de mettre en œuvre des bonnes pratiques juridiques pour son marketing en ligne. Cette formation fait le point sur l'actualité juridique et permet d'évaluer les risques juridiques de ses actions d'e-marketing et aide à ajuster sa stratégie au cadre réglementaire. Programme et inscription
Intervenant
Laurent Caron, avocat-associé du cabinet Lamy & Associes
   
ET AUSSI NOS FORMATIONS MARKETING
   
FORMATION LE 8 AVRIL , LE 6 OCTOBRE  
Réussir ses enquêtes en ligne
La collecte d'informations via le Web peut permettre de déceler ou de confirmer des tendances en un temps record et à un coût très bas. Cette formation fournit les clés pour mener à bien une telle opération, tant au niveau de l'élaboration du questionnaire que du dispositif de promotion de l'enquête. Programme et inscription Intervenante
Laure Sauvage,

responsable des enquêtes en ligne et des analyses ergonomiques, Benchmark Group

   
FORMATION LE 20 AVRIL  
Construire et défendre son plan marketing  
Etre clair dans les actions qu'on propose, s'appuyer sur des indicateurs de suivi fiables, et savoir emporter l'adhésion de la direction générale et des équipes commerciales, c'est ce que cette formation aide à acquérir pour gagner rapidement en efficacité. Véritable "boîte à outils", ce séminaire permet de disposer de tous les atouts pour soutenir le développement de ses produits. Programme et inscription Intervenant
Thierry Dolbeau,

Time Is Business. Il accompagne des équipes marketing et commerciales

   
FORMATION LE 15 JUIN  
Elaborer un plan de trade marketing  
Parce que la visibilité de ses produits dépend du bon vouloir de ses distributeurs, créer un lien avec ses revendeurs en dehors de la pure négociation commerciale s'avère capital. Cela passe par l'élaboration d'un plan de trade marketing efficace dans son élaboration, son pilotage et le suivi des résultats. L'objectif de cette formation très opérationnelle est de vous aider dans cette démarche. Programme et inscription Intervenante
Elisabeth Cony-Exertier,

plus de 20 ans d'expérience en marketing opérationnel et commercial.

   
FORMATION LE 19 JUIN  
Bien travailler avec les agences de communication  
La communication publicitaire est devenue un élément clé de la stratégie de développement des entreprises. Dans ce contexte, travailler le plus efficacement possible avec les agences de communication s'avère crucial. Cette formation très opérationnel passe en revue tous les aspects stratégiques de la collaboration avec une agence. Programme et inscription Intervenante
Sandra Retailleau,

elle a géré de nombreux budgets de grands comptes

   
FORMATION LES 22-23 JUIN 2009 (2 jours)  
Constituer et exploiter une base de données marketing  
Tout l'intérêt d'une base de données marketing est de recueillir, sur son marché et auprès de ses clients, des informations qui vont permettre d'analyser et d'orienter son activité pour prospecter, fidéliser voire conquérir. Mais encore faut-il collecter les données utiles et effectuer les bons traitements. C'est l'objectif de cette formation qui allie méthodologie et exemples concrets de marketing. Programme et inscription Intervenante
Charlotte Turcat,

responsable marketing Internet, France Printemps

   
FORMATION LES 8-9 OCTOBRE (2 jours)  
Organiser la veille concurrentielle  
Dans un environnement mondialisé, on assiste à une prolifération de sources d'information. Cela ouvre aux entreprises, et plus particulièrement à leurs directions marketing, des opportunités importantes si elles savent les saisir. Cette formation explique comment s'y prendre en présentant l'organisation à mettre en place et les outils de veille à utiliser. Programme et inscription Intervenant
Jean-Philippe Clair,

spécialiste de la veille et de la gestion des connaissances, Knowings.

   
FORMATION LE 7 DECEMBRE  
Mettre en place un programme de fidélisation pour son réseau de revendeurs
Cette formation a pour vocation d'éclairer sur l'ensemble des démarches et process liés à la mise en place d'un programme de fidélisation pour ses revendeurs. Le séminaire aborde les différentes phases d'un tel projet : points à valider et à anticiper, objectifs à se fixer, conséquences externes et internes, communication, supports, sélection des partenaires et prestataires, aspect budgétaire et le ROI. Programme et inscription Intervenant
Benoît Menard,

consultant en communication marketing et fondateur de Strat & Slam

   

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