jeudi 5 mars 2009

Formations e-marketing : e-pub, e-mailing, referencement, web 2.0, buzz, viral, fidelisation, tourisme

Benchmark Group Formation
 
TARIF
890 euros HT
la journée
Tarif spécial pour plusieurs journées
 
 
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Benchmark Group, Boulogne-Billancourt

Campagne de communication online, e-Mailing, Marketing viral, Webmarketing et tourisme, Web 2.0... Benchmark Group vous présente ses prochaines formations en marketing et communication sur Internet, programmées en mars, avril et mai 2009.

 
>> Construire un plan marketing, Travailler avec une agence, Mener une veille efficace... Découvrez aussi nos formations marketing
 
FORMATION LE 25 MARS  
Concevoir et piloter une campagne de communication online
L'objectif de cette formation est de donner les armes nécessaires à la bonne intégration d'Internet dans sa stratégie et de poser les bases d'une communication efficace sur le média Internet. Cette journée s'adresse aux annonceurs désireux de se positionner sur le Web ou de parfaire leurs connaissances sur le fonctionnement du média. Programme et inscription
Intervenant
Christophe Dané, Directeur Associé, Havas Digital
   
FORMATION LE 26 MARS  
Buzz et marketing viral sur Internet
Internet, média relationnel par excellence, favorise la montée en puissance du marketing viral. Cette formation aide à définir une stratégie de buzz marketing adaptée à ses objectifs et à ses moyens, et fournit des conseils opérationnels pour monter l'opération, maximiser son succès, analyser les remontées et éventuellement faire face au "bad buzz". Programme et inscription
Intervenant
Laurent Laforge,
Modedemploi, spécialisé dans la communication interactive
   
FORMATION LE 31 MARS  
Réussir sa stratégie de fidélisation sur Internet
Visiteurs nouveaux, visiteurs cookie, visiteurs CRM… Comment valoriser la relation pour mieux fidéliser ? Des stratégies de contenu à la personnalisation des interfaces et des services, de nombreuses approches sont possibles. Comment bien les mettre en œuvre ? Cette formation présente les différentes techniques de fidélisation client sur Internet, les outils de référence et les conseils pour les déployer efficacement. Programme et inscription
Intervenant
Hervé Druez, Kerops, société spécialisée en marketing-développement sur Internet
   
FORMATION LE 24 MARS  
Améliorer les performances de ses opérations d’e-mailing
Comment augmenter les performances de ses e-mailings en gérant au mieux la délivrabilité de ses campagnes en B to B et B to C ? Cette journée apporte toutes les informations permettant de comprendre, mesurer et d'organiser ses campagnes d'e-mailing, pour assurer une meilleure livraison en boîte de réception des ses envois. Programme et inscription
Intervenant
Bruno Florence, consultant spécialisé dans l'optimisation de utilisation du canal
e-mail
   
FORMATION LE 30 MARS  
Référencement web : nouvelles techniques
Cette formation permet de détecter dans l'actualité du référencement les évolutions clés, de maîtriser les nouvelles techniques et d'étoffer son savoir-faire pour que l'enrichissement de son site, l'amélioration de son design ou de son ergonomie ne s'accompagnent pas d'un recul en matière de visibilité. Programme et inscription

Intervenant
Olivier Andrieu
, éditeur du site Abondance et auteur de "Créer du trafic sur son site web

   
FORMATION LE 31 MARS  
Écrire pour un meilleur référencement naturel
Les principes du référencement naturel des pages web et de leur affichage reposent sur des critères avant tout éditoriaux. Respecter ces critères améliore rapidement le référencement. Cette formation, très opérationnelle, fournit les règles et bonnes pratiques d'écriture pour assurer le meilleur référencement à ses contenus. Programme et inscription

Intervenant
Cyril Da
Hypertexte, société de formation, conseil et audit spécialisée en écriture web

   
FORMATION LES 4 - 5 MAI  
Optimiser le référencement de son site
Cette formation pratique permet d'identifier la large palette d'opérations d'optimisation de son site selon la règle des "3C" : Conception, Code et Contenu. A l'issue de cette formation, chaque participant disposera d'une bonne maîtrise des principes fondamentaux du référencement, d'un audit de son site et des recommandations essentielles pour améliorer son positionnement dans les pages des moteurs. Programme et inscription
Intervenant
Olivier Andrieu
, éditeur du site Abondance et auteur de "Créer du trafic sur son site web"
   
FORMATION LE 29 AVRIL  
Réussir sa stratégie newsletter
Le succès d'une newsletter dépend de la maîtrise conjointe de nombreux éléments : le contenu, la qualité des bases, le ciblage, la programmation des envois, l'optimisation des taux de réception… Cette formation fournit les conseils et informations essentiels pour optimiser la mise en place, la gestion et le développement de sa newsletter. Programme et inscription
Intervenant
Antonin Catrin
, consultant indépendant, il a géré de multiples projets de newsletters
   
FORMATION LE 28 AVRIL  
Quelles sont les règles à suivre pour bien concevoir et rédiger une newsletter ? Comment tenir compte des nouveaux comportements de lecture mis au jour par les dernières études de "eye tracking" ? Cette formation vous aidera, exemples et exercices à l'appui, à produire des newsletters lisibles et attractives. Programme et inscription
Intervenant
Pascal Maupas,
fondateur d'Hypertexte, société spécialisée en écriture web
   
FORMATION LES 18-19 MAI  
Réussir sa stratégie webmarketing
Illustrée d'exemples issus des pratiques des acteurs Internet les plus efficaces en matière de promotion en ligne et de contrôle de la performance, cette formation fournit les clés pour réussir ses campagnes de marketing et faire jeu égal avec les acteurs en place les plus performants. Il s'agit aussi de faire le point sur les pistes à explorer autour du Web 2.0 pour dépasser la concurrence. Programme et inscription
Intervenant
Raphaël Richard
, Neodia, spécialisé dans les opérations de webmarketing pionnières
   
FORMATION LE 7 AVRIL  
Corporate, marque, événementiel… Créer un blog d'entreprise
Si la création d'un blog peut se faire en quelques minutes, en assurer le succès demande une bonne préparation et un suivi attentif et constant. Comment démarrer son blog ? Quel ton faut-il adopter et quels sujets privilégier ? Comment en assurer la visibilité ? Quel profit l'entreprise peut-elle en tirer ? Cette formation fournit conseils et outils pour réussir la mise en place d'un blog d'entreprise. Programme et inscription
Intervenante
Stéphanie Wailliez, spécialiste des nouvelles technologies, fondatrice de Niouzeo
   
FORMATION LE 12 MAI  
Utiliser les nouveaux leviers d’influence sur Internet
Comment utiliser les outils et stratégies 2.0 pour communiquer efficacement ? Comment anticiper et mettre en place une stratégie de veille et d'influence pour éviter ou limiter les crises éventuelles liées à sa "réputation online" ? Cette formation permet de comprendre les outils de la communication 2.0, les bonnes pratiques et la gestion de son image de marque. Programme et inscription

Intervenant
Emmanuel Vivier
, CEO & Founder de Vanksen, Buzz & Communication Agency

   
FORMATION LE 11 MAI  
Web 2.0 : les nouveaux enjeux juridiques
L'entreprise qui souhaite renforcer, sur son site, l'interactivité avec ses visiteurs doit maîtriser les nouveaux enjeux juridiques qui exposent l'ensemble des acteurs en présence : l'éditeur, le fournisseur de solution technique, l'hébergeur et bien évidemment l'internaute. Cette formation présente les éléments juridiques indispensables pour développer une stratégie 2.0. Programme et inscription
Intervenant
Benoît Louvet, avocats associé au cabinet Lamy
   
FORMATION LE 14 MAI  
Concevoir et promouvoir son widget
Pourquoi intégrer les widgets ? Quels sont les bénéfices attendus ? Comment concevoir un widget pertinent pour sa cible ? Comment le diffuser et bien le promouvoir pour en tirer tous les bénéfices ? Cette formation apporte toutes les clés pour enrichir ses outils marketing interactifs et s'assurer une présence pertinente au cœur des nouveaux usages Web 2. Programme et inscription

Intervenant
Jean- Pascal Thys
, directeur associé de Synodiance, agence conseil en marketing relationnel

   
FORMATION LE 27 MARS  
Jeux-concours en ligne : mode d'emploi
Les jeux-concours sont aujourd'hui incontournables pour attirer, séduire et convaincre. Cette formation pratique transmet les principes fondamentaux pour protéger la société organisatrice et lui permettre de réussir ses opérations de jeux-concours sur son site. La mise en œuvre pratique et les budgets à prévoir seront détaillés. Programme et inscription
Intervenant
Julien Parrou,
ConcoursMania, spécialisé dans les jeux-concours
 
FORMATION LE 20 AVRIL  
Web 2.0 et tourisme
Technologie, impact sur les modèles économiques… Cette formation fait le point sur les fondamentaux du Web 2.0 et détaille son impact sur la chaîne de valeur dans l'industrie du tourisme. Elle donne également les clés pour orienter avec succès sa stratégie d'intermédiation, en développant un projet Web 2.0 collaboratif utile et économiquement viable. Programme et inscription
Intervenants
Jean-Luc Wibaux et Christophe Toulemonde,
spécialistes du Web 2.0
   
FORMATION LE 24 AVRIL  
Webmarketing et e-tourisme
Pour répondre à un consommateur qui utilise massivement internet pour préparer, organiser et acheter des prestations de voyages, une multitude d'acteurs du tourisme ont pris position sur le Web. Certains ont mis en place des stratégies de webmarketing très abouties. Cette formation fournit les clés pour assurer une présence de base efficace et dépasser la concurrence. Programme et inscription

Intervenant
Raphaël Richard
, Neodia, spécialisé dans les opérations de webmarketing pionnières

   
FORMATION LE 27 AVRIL  
Déployer une stratégie e-marketing légale
Le Web 2.0 et l'émergence d'un marketing collaboratif accentuent la nécessité de mettre en œuvre des bonnes pratiques juridiques pour son marketing en ligne. Cette formation fait le point sur l'actualité juridique et permet d'évaluer les risques juridiques de ses actions d'e-marketing et aide à ajuster sa stratégie au cadre réglementaire. Programme et inscription
Intervenant
Laurent Caron, avocat-associé du cabinet Lamy & Associes
   
ET AUSSI NOS FORMATIONS MARKETING
   
FORMATION LE 8 AVRIL , LE 6 OCTOBRE  
Réussir ses enquêtes en ligne
La collecte d'informations via le Web peut permettre de déceler ou de confirmer des tendances en un temps record et à un coût très bas. Cette formation fournit les clés pour mener à bien une telle opération, tant au niveau de l'élaboration du questionnaire que du dispositif de promotion de l'enquête. Programme et inscription Intervenante
Laure Sauvage,

responsable des enquêtes en ligne et des analyses ergonomiques, Benchmark Group

   
FORMATION LE 20 AVRIL  
Construire et défendre son plan marketing  
Etre clair dans les actions qu'on propose, s'appuyer sur des indicateurs de suivi fiables, et savoir emporter l'adhésion de la direction générale et des équipes commerciales, c'est ce que cette formation aide à acquérir pour gagner rapidement en efficacité. Véritable "boîte à outils", ce séminaire permet de disposer de tous les atouts pour soutenir le développement de ses produits. Programme et inscription Intervenant
Thierry Dolbeau,

Time Is Business. Il accompagne des équipes marketing et commerciales

   
FORMATION LE 15 JUIN  
Elaborer un plan de trade marketing  
Parce que la visibilité de ses produits dépend du bon vouloir de ses distributeurs, créer un lien avec ses revendeurs en dehors de la pure négociation commerciale s'avère capital. Cela passe par l'élaboration d'un plan de trade marketing efficace dans son élaboration, son pilotage et le suivi des résultats. L'objectif de cette formation très opérationnelle est de vous aider dans cette démarche. Programme et inscription Intervenante
Elisabeth Cony-Exertier,

plus de 20 ans d'expérience en marketing opérationnel et commercial.

   
FORMATION LE 19 JUIN  
Bien travailler avec les agences de communication  
La communication publicitaire est devenue un élément clé de la stratégie de développement des entreprises. Dans ce contexte, travailler le plus efficacement possible avec les agences de communication s'avère crucial. Cette formation très opérationnel passe en revue tous les aspects stratégiques de la collaboration avec une agence. Programme et inscription Intervenante
Sandra Retailleau,

elle a géré de nombreux budgets de grands comptes

   
FORMATION LES 22-23 JUIN 2009 (2 jours)  
Constituer et exploiter une base de données marketing  
Tout l'intérêt d'une base de données marketing est de recueillir, sur son marché et auprès de ses clients, des informations qui vont permettre d'analyser et d'orienter son activité pour prospecter, fidéliser voire conquérir. Mais encore faut-il collecter les données utiles et effectuer les bons traitements. C'est l'objectif de cette formation qui allie méthodologie et exemples concrets de marketing. Programme et inscription Intervenante
Charlotte Turcat,

responsable marketing Internet, France Printemps

   
FORMATION LES 8-9 OCTOBRE (2 jours)  
Organiser la veille concurrentielle  
Dans un environnement mondialisé, on assiste à une prolifération de sources d'information. Cela ouvre aux entreprises, et plus particulièrement à leurs directions marketing, des opportunités importantes si elles savent les saisir. Cette formation explique comment s'y prendre en présentant l'organisation à mettre en place et les outils de veille à utiliser. Programme et inscription Intervenant
Jean-Philippe Clair,

spécialiste de la veille et de la gestion des connaissances, Knowings.

   
FORMATION LE 7 DECEMBRE  
Fidéliser son réseau de revendeurs
Cette formation a pour vocation d'éclairer sur l'ensemble des démarches et process liés à la mise en place d'un programme de fidélisation pour ses revendeurs. Le séminaire aborde les différentes phases d'un tel projet : points à valider et à anticiper, objectifs à se fixer, conséquences externes et internes, communication, supports, sélection des partenaires et prestataires, aspect budgétaire et le ROI. Programme et inscription Intervenant
Benoît Menard,

consultant en communication marketing et fondateur de Strat & Slam

   

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