vendredi 6 mars 2009

Tiers de confiance, Cashback, Ventes Privees, 3 Suisses, Carrefour.fr, Previsions e-commercants, Achat en ligne de vehicules, e-TPE...

La Newsletter du Journal du Net e-Commerce
N°32 - Mars 2009www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/

A LA UNE

Paiement électronique :
l'essor des tiers de confiance

Cards Off, Limonetik, eXpay, Zlio... Les intermédiaires se multiplient entre acheteurs et commerçants, proposant e-money, micro-paiement ou sécurisation des achats. Quel est leur business model ? Dossier
Le cashback, la prochaine lame
de fond du e-commerce ?

Au Royaume-Uni, 50 % des transactions en ligne rapportent de l'argent aux acheteurs. En France, le marché du cashback commence tout juste à décoller. Qui en sont les acteurs et quel avenir a ce modèle ? Enquête

Ventes privées : quel salut pour
les outsiders ?

Vente-privee.com occupe 90 à 95 % du marché. Et la liste s'allonge des sites de ventes événementielles qui mettent la clef sous la porte. Quels challengers ont une chance de survivre ? Enquête

Réussir sa stratégie e-commerce
Maîtriser le contexte avec les résultats de l'étude Benchmark Group – Construire un site efficace – Réussir sa promotion – Mesurer ses performances
9-10 avril Formation animée par Paul-Emile Cadilhac, fondateur de Performance Interactive En savoir plus

MAGAZINE

Les prévisions des e-commerçants
pour 2009

Même s'ils ne font pas abstraction de la crise, les sites marchands se montrent optimistes pour 2009. Perspectives de croissance, projets, investissements... Le JDN a recueilli leurs prévisions. Dossier
Comment 3Suisses.fr s'est enrichi d'avis
de consommateurs

Depuis cinq mois, 3Suisses.fr intègre les avis de consommateurs sur ses pages. Le vépéciste note aujourd'hui une diminution des retours de produits. Retour d'expérience
Les Français et l'achat en ligne de véhicules
Même s'ils ne font pas abstraction de la crise, les sites marchands se montrent optimistes pour 2009. Perspectives de croissance, projets, investissements... Le JDN a recueilli leurs prévisions. Résultats
Qui sont les petits e-marchands ?
A côté des poids lourds du e-commerce, des milliers de TPE vendent aussi sur le Web. Qui sont ces petits e-commerçants ? Comment gèrent-ils leur activité ? Une étude d'Oxatis dresse leur portrait. Dossier

INTERVIEWS

JEAN-PIERRE AUDEBOURG (CARREFOUR FRANCE)
"Notre stratégie s'oriente autour du portail Carrefour.fr"
Disparition de la marque Ooshop, accélération des ventes privées, marketing de l'offre VOD, nouveautés voyages et assurances... Le point sur la stratégie Web de l'enseigne. Lire
DENIS DUVAL (3 SUISSES INTERNATIONAL)
"Nous basculons de plus en plus nos investissements vers le Web"
Collections plus fréquentes, multiplication des échanges avec les clients, amélioration de la visibilité... Voici les axes de développement pour 2009 du vépéciste en difficulté. Lire
Habillement sur Internet : 50 sites passés au crible
Sélection des produits, panier, formulaire de commande… Quelles sont les meilleures pratiques sur les sites e-commerce ? Quels sont les chiffres clés de la vente en ligne d'habillement ?
Offre spéciale : 1 390 euros HT Sommaire détaillé

ACTUALITES

Comment MonGuideSante développe son e-parapharmacie
La vente en ligne de parapharmacie commence à décoller. Les acteurs principaux dépassent les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Lire
Matelsom.com fait une offre pour reprendre le site Camif.fr
Le site de vente de matelas en ligne Matelsom.com, associé à Géodis et Téléperformance, propose de relancer le site Camif.fr. Lire
La marque Apple est la plus contrefaite sur Priceminister
Selon une étude réalisée en interne par Priceminister, les tentatives de mise en vente de produits high tech contrefaits ont explosé de 170 %. Lire
RueduCommerce attaque la taxe pour copie privée
Le site marchand s'en prend au fonctionnement de la Commission copie privée et au barème des taxes reconduit en décembre. Lire
Le luxe souhaite encadrer la vente en ligne de ses produits
La commission européenne envisage de libéraliser les réseaux de distribution du luxe, au grand dam des maisons françaises. Lire
Lutte contre la contrefaçon : Luc Chatel veut des engagements
Un nouveau rapport doit coordonner la lutte contre la contrefaçon, entre marques et sites marchands. Lire
La régie au clic GoAdv veut s'offrir Leguide.com
La régie à la performance GoAdv propose de racheter Leguide.com pour mieux le monétiser. La balle est dans le camp du comparateur. Lire
Le marchand Monshowroom lève 4,3 millions d'euros
D'autres modèles que le low cost peuvent percer sur Internet. La boutique de prêt-à-porter Monshowroom lève 4,3 millions d'euros. Lire
Les 3 Suisses se réorganisent pour miser sur l'e-commerce
Le vépéciste va supprimer 674 postes pour se recentrer sur Internet. Il compte y réaliser les deux tiers de ses revenus d'ici deux ans. Lire

TF1 cède son site de ventes privées Surinvitation.com
Le groupe médias cède son site de ventes privées au groupe Initiatives & Développements, spécialisé dans la fidélisation BtoB. Lire

Rue du Commerce rachète Top Achat à France Télécom
Rue du Commerce va reprendre une partie de l'activité e-commerce de France Télécom. Les syndicats s'inquiètent pour l'avenir d'Alapage. Lire
Les résultats 2008 d'Amazon dépassent toutes les attentes
Amazon a enregistré un chiffre d'affaires 2008 de plus de 19 milliards de dollars, en hausse de 29 %. Son bénéfice net progresse de 36 %. Lire

 

 EXPRIMEZ-VOUS 
Que pensez-vous des banques 100 % en ligne ?
Réputées pour leurs tarifs moins élevés, les banques 100% en ligne constituent une bonne alternative aux banques traditionnelles en temps de crise et de baisse du pouvoir d'achat. Avez-vous opté pour une banque entièrement sur Internet ? Envisagez-vous de le faire ?
» Premiers témoignages | Témoignez

 

SONDAGES
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86,9%

Non, pas plus


6,8%

Oui


6,4%

Tout dépend des jeux proposés

252 votes

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CHIFFRE CLE
E-commerce Etats-Unis : + 11 % prévu en 2009
Commentaire : Après une hausse de 13 % en 2008, le marché américain du commerce électronique ne progressera que de 11 % en 2009, à 156 milliards de dollars, selon les prévisions de Forrester. La croissance devrait repartir à la hausse en 2010 (13 %), avant de diminuer progressivement jusqu'à 8 % en 2013. En savoir plus
 
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