jeudi 18 juin 2009

Photos : les ours de lAlaska. Nicolas Hulot : linterview. Istanbul, magique ! Quiz photo. Cest sur GEO.fr

Photos : les ours de l'Alaska. Nicolas Hulot : l'interview. Istanbul, magique ! Quiz photo. C'est sur GEO.fr
Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien
 

 
Les ours de l'île Kodiak

Depuis son enfance, Jean-Marie Seveno est fasciné par le monde animal. En septembre 2008, il part aux Etats-Unis, à la découverte des ours de l'île Kodiak, dans le sud de l'Alaska.

« Dès l'âge de 8 ans, je me suis engagé dans des associations de protection de la nature. J'ai eu ensuite l'occasion de travailler dans plusieurs réserves naturelles. Je me suis mis à la photo animalière en 2003(...) »

> Voir le diaporama
   


Nicolas Hulot : "On ira très loin dans l'audace et la proposition"

Comment expliquez-vous le score historique de la liste Europe écologie aux élections européennes du 7 juin ?

Nicolas Hulot : Bravo à Daniel Cohn-Bendit. Il a fait franchir un cap à l'écologie politique. Je trouve que ce qui s'est passé est assez sain : le résultat de sa liste est une forme de justice pour l'écologie politique, qui ne découvre pas la question écologique et climatique.(...)

 
> Lire l'actualité durable
 
 


Souffrez-vous de la pollution sonore ?

Dans le cadre de son plan de lutte contre les nuisances sonores, la Ville de Paris prévoit une quarantaine de mesures dans les domaines du trafic automobile et ferroviaire, de l'aménagement urbain ou des activités municipales. Le bruit, dont la perception reste personnelle et relative, constitue un danger à partir de 80 décibels.

Le seuil de la douleur est établi à 120 décibels. Les nuisances sonores ont des répercussions sur la santé et peuvent entraîner des états de fatigue et de stress, une hypertension artérielle et une consommation excessive de médicaments.

 
> Participez au débat !
   
 


Istanbul : voyage au pays du Bosphore

Istanbul, cité « entre deux mondes » selon les mots du Prix Nobel de littérature Orhan Pamuk. Tournée vers l'Europe, imprégnée d'Asie, la capitale de la Turquie fait en permanence la synthèse entre les deux univers. Les changements de décor et d'ambiance font partie du quotidien des Stambouliotes. Les touristes profitent avec fascination de cette cité en perpétuel mouvement.
La marque naturelle de cette dualité : le Bosphore qui s'enfonce dans les terres et sépare les deux rives. Trait d'union ou séparation…
.
> Voir le diaporama
 
 


Où cette photo a-t-elle été prise ?

jouez En France, dans le Cantal, près de Molèdes, c'est la Tour Colombine.

jouez En Suisse, dans le Valais, à Saillon, c'est la tour Bayart.

jouez En France, dans le Tarn, c'est la tour du château de Castelnau de Lévis.

> Jouez !
   
Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de la part de Geo.fr, vous pouvez vous désinscrire.

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips