Cet été 2009, Rhône-Alpes Tourisme vous propose une communication forte et percutante. Proposée clé en main, cette campagne permet à l’ensemble des acteurs touristiques de la région de valoriser leur destination et de se regrouper autour d’un message fédérateur pour Rhône-Alpes. Sur le fond cette communication est basée sur un message simple : Composons avec la crise – Prenons le bon côté des choses et communiquons sur les activités non marchandes et qui composent l'essence même des vacances. Rhône-Alpes Tourisme a décliné une série de bannières téléchargeables (une par département) que vous pourrez consulter ici. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger ces bannières pour insertion sur vos outils de communication en ligne. Il est tout à fait possible de changer la photo du site ou de l'activité proposée. Ces bannières seront prochainement disponibles sous format têtière. Regarder le Mont Blanc / se baigner dans les lacs alpins / se promener dans les lavandes ou en Ardèche / suivre les gorges de la Loire / traverser le Vercors ou déambuler dans Lyon …. Toutes ces activités et bien d'autres encore sont l'essentiel de vacances réussies et sont possibles pour tous en Rhône-Alpes. Cette communication nous permet de sortir du "tout marchand" mais également d'afficher notre sensibilité aux vacances pour tous. Le principe est de jouer sur le concept du Zéro avec une déclinaison telle que : - Regarder un magnifique paysage : Zéro Euro
- Se baigner dans un lac : Zéro Euro
- Randonner : Zéro Euro
Cette communication pourra également se décliner avec deux axes complémentaires, Zéro Stress et Zéro CO2 Bannières sur les sites internet, signature de mail, têtières de newsletter … toutes les formules sont possibles. Reprise par un maximum de partenaires, cette campagne prendra tout son sens et toute sa puissance sans pour autant nécessiter des budgets que nous savons limités. Contacts pour plus d’information : Séverine André et Aurélie Devif |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire