mardi 10 mars 2009

32. Investissements e-mailing, Sites d'agences originaux, Conseils jeu concours, Publicis, Campagnes Saint-Valentin...

La Newsletter du Journal du Net e-Commerce
N°32 - Mars 2009www.journaldunet.com/communication/

A LA UNE

Les investissements
dans l'e-mailing en 2008

142 millions d'euros, c'est le montant des investissements bruts réalisés par les annonceurs français dans l'e-mailing en 2008. TNS Media Intelligence et le SNCD font le point sur l'activité de ce levier marketing. Dossier

Dix sites d'agences originaux
Les agences de communication et marketing mettent souvent toute leur créativité au service de leurs clients mais pas de leur propre site Internet. Le JDN en a sélectionné dix qui font la différence en matière de graphisme ou encore de navigation. Sélection

Réussir un jeu concours
Recrutement de prospects, fidélisation, acquisition de trafic, travail de la notoriété... le jeu concours reste un outil efficace pour servir différents objectifs. Voici cinq conseils pour réussir ce type d'opération. Conseil

Face à la crise économique, il faut éviter toute dépense non essentielle
Optez pour les réunions en ligne WebEx, qui vous permettent de voyager virtuellement ! Vous pouvez effectuer votre travail sans même quitter votre bureau


MAGAZINE

Ce que les internautes attendent
des sites de marques

Les internautes sont réceptifs aux discours et aux offres des marques en ligne, mais pas à n'importe quoi. Quels contenus ou services attendent-ils des marques sur Internet ? Voici les résultats d'une enquête du JDN. Résultats

La galaxie Publicis tourne
de plus en plus autour du Web

Média et création, mobile et Internet… Publicis, quatrième groupe de communication dans le monde, ne jure que par les acquisitions pour prendre pied dans le digital. Lire

e-Pub : votez pour les meilleures créations de janvier

Ce mois-ci, le JDN a sélectionné cinq campagnes et vous propose de voter pour celle que vous préférez parmi les créations Web de Cadbury, du Québec, de T-Mobile, de Warner Bros et de Darty. Voir la sélection

5 conseils pour réussir sa newsletter BtoB
Une newsletter permet d'établir une relation durable avec ses clients, partenaires et prospects. Mais beaucoup ne retiennent pas l'attention de professionnels très sollicités et ne sont jamains lues. Voici cinq conseils pour réaliser une newsletter BtoB de qualité. Conseil

L'e-Pub favorise la notoriété des marques
Une étude réalisée pour l'IAB démontre la capacité de la publicité en ligne à surprendre, créer de la notoriété, voire à susciter l'envie d'acheter. Certains profils d'internautes sont plus sensibles que d'autres. Résultats

Renforcez votre savoir-faire en communication
Bâtir un plan de communication - Intégrer le développement durable à ses actions - Réagir efficacement à une crise - Communication de recrutement - Créer un blog
Les "Journées Communication" de Benchmark Group du 1er au 10 avril Programme détaillé

Les meilleures campagnes e-mail
de la Saint-Valentin

Fleuristes et parfumeurs ne sont plus les seuls annonceurs à communiquer pour la fête des amoureux. Procter & Gamble, M&M's, Garmin, SFR... voici les campagnes les plus originales réalisées pour le 14 février. Lire

La fraude au clic en recrudescence
Contrairement à la tendance baissière enregistrée depuis le début de l'année 2008, le taux de clics frauduleux est en augmentation sur le dernier trimestre 2008 selon Clic Forensics. Mais le plus inquiétant est de constater que les PC zombies en génèrent de plus en plus. Lire

e-Pub : légère reprise en janvier
En janvier 2009, 236 millions d'euros bruts ont été investis par les annonceurs français dans la publicité sur Internet selon l'Adex Report réalisé par TNS Media Intelligence. Cela représente une croissance de 11,3 % par rapport à l'année précédente. Lire

INTERVIEWS

GENEVIEVE PETIT (AD:TECH) "Il faut redonner de la valeur
au marché de la pub sur Internet"

Le salon Ad:tech aura lieu les 7 et 8 avril 2009 à Paris. Sa responsable des conférences, Geneviève Petit, également rédactrice en chef de "CB News Web" évoque le salon et les tendances du marché. Lire

CYRIL TOULET (ZANOX) "L'affiliation est un canal très pertinent en période de crise"
Lors d'un chat avec les lecteurs du JDN, le président de Zanox France est revenu sur l'impact de la crise sur le marché de l'affiliation, ses perspectives pour 2009. Lire

TRIBUNES

PAR ERIC BENNEPHTALI
Audience : les sites de jeux ne sont pas des produits dopants
Les jeux gratuits en ligne seraient selon certains des "machines à doper l'audience" de sites. Véritables carrefours d'audience, ils sont en réalité des outils de marketing de la performance. Lire

PAR ERIC HOBEIN
Hyper-segmentation et Internet
Le Web permet désormais de pousser la segmentation des prospects à l'extrême. Les marketeurs entrevoient la possibilité d'accéder au Saint-Graal du "one-to-one" évoqué par Don Peppers il y a… dix ans. Lire

PAR GUILLAUME TESSIER
Web analytics et segmentation : vers le one-to-one
Les solutions de web analytics peuvent vous aider à analyser, identifier, suivre votre performance et adresser un message, un contenu, une interface, une offre... correspondant à chaque typologie de visiteur. Lire

 EXPRIMEZ-VOUS 

Que pensez-vous de la fraude au clic ?
Selon Click Forensics, le taux de clics frauduleux a augmenté fin 2008, de 17 % sur le Web et plus particulièrement de 28 % sur les liens sponsorisés Google et Yahoo. Est-ce réaliste selon vous ? Toutes les précautions possibles contre la fraude sont-elles prises ?
» Premiers témoignages | Donnez votre avis

ACTUALITES

Vers une stricte régulation du ciblage comportemental aux USA
L'administration américaine menace régies et éditeurs de légiférer s'ils n'informent pas mieux leurs visiteurs sur le ciblage comportemental. Lire

Yahoo introduit des vidéos et des images dans le SEM
Avec Rich ads in search, Yahoo introduit vidéos et images dans les résultats de recherche au même titre que les liens sponsorisés. Lire

78 % des Français sont contre l'e-pub pour l'alcool
Au moment où est discutée l'ouverture de l'e-publicité pour l'alcool, l'Anpaa publie un sondage montrant la désapprobation des Français. Lire

La régie au clic GoAdv veut s'offrir Leguide.com
La régie à la performance GoAdv propose de racheter Leguide.com pour mieux le monétiser. La balle est dans le camp des actionnaires du comparateur de prix numéro un du marché français. Lire

Après le print, Google arrête la publicité à la radio
Après son activité print, Google ferme son service de publicité à la radio. Le groupe américain se recentre sur son coeur de métier : le Web. Lire

PagesJaunes et JC Decaux exploitent l'audience des aéroports
Les deux acteurs s'associent pour mettre en place dans les aéroports des bornes interactives donnant accès à Pagesjaunes.fr et Mappy.com. Lire

La publicité pour l'alcool bientôt de retour sur Internet ?
Alors que débute l'examen de la réforme de l'hôpital, deux amendements proposent d'intégrer Internet à la liste des supports de publicité autorisés pour l'alcool. Lire

France Télévisions veut se rattraper sur l'e-pub
Pour compenser la perte de revenus publicitaires en télévision, le groupe public veut développer ses recettes publicitaires sur Internet. Lire

3,7 milliards d'euros d'investissements en 2008
Le Web contribue à hauteur de 78 % à la croissance plurimédia en 2008. Il a représenté 15 % des investissements publicitaires en 2008. Lire

Les plateformes d'affiliation montent leur propre syndicat
Six agences viennent de créer le Collectif des plateformes d'affiliation. Ce syndicat professionnel veut promouvoir les bonnes pratiques du secteur. Lire

CHIFFRE CLES
Hausse de la pub sur les réseaux sociaux

En 2008 et 2009, le marché de la publicité sur les sites communautaires ou réseaux sociaux aux Etats-Unis augmenterait aussi vite que celui de la publicité en ligne en général selon eMarketer... En savoir plus

 
Publi-info
TOUTES LES RUBRIQUES
 e-Business Economie
 Management Votre Argent
 Solutions Développeurs
 Votre High-Tech  Science
Newsletters | Qui sommes nous? | Contacts | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales
Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips