jeudi 6 novembre 2008

28. Jour ideal pour e-mailing, Meilleures vidéos virales, Platform-A, Cubes 2008, Vanksen, Serious games, Creations e-pub et e-mailling...

ML JDN Communication
NEWSLETTER N°28
www.journaldunet.com/communication
LA LETTRE  JDN COMMUNICATION
 
 
 SONDAGE

Selon-vous, la publicité pour l'alcool
sur Internet devrait être…
Complètement prohibée
 35,7 %
Autorisée sur les seuls sites des marques d'alcool
23,4 %
Totalement libre
21 %
Seulement interdite sur les sites pour mineurs
 19,9 %
1179 votes

Commentaire Les lecteurs du JDN votent en faveur de l'e-publicité pour l'alcool
 
 CHIFFRES CLES
58 %
des internautes américains âgés de 25 à 34 ans préfèrent l'e-mail au SMS pour communiquer


Commentaire L'e-mail est préféré au SMS et à la messagerie instantanée à partir de 25 ans aux Etats-Unis. Les adolescents de 15 à 17 ans en revanche disent utiliser davantage le SMS. Chez les 18-24 ans, les deux moyens de communication sont également populaires. 19 % citent la messagerie instantanée, soit davantage que toutes les autres catégories d'âges. (Tous les chiffres)
 
- 0,3 %
C'est le recul de l'e-pub aux Etats-Unis


Commentaire Le marché de la publicité en ligne aux Etats-Unis a reculé de 0,3 % entre les premier et deuxième trimestres 2008, à 5,745 milliards de dollars. C'est le deuxième trimestre consécutif de baisse, après le plus haut atteint fin 2007 (5,946 milliards). Sur un an cependant, le marché gagne 12,8 %. (Tous les chiffres)
 
 
 
 
  Le Journal du Net
 e-Business
 Economie
 Management
 Argent
 Solutions
 Développeurs
 Votre High-tech
   Nos autres sites
 EmploiCenter
 L'Internaute Magazine
 Le Journal des Femmes
 Copains d'avant
 Benchmark.fr

 A LA UNE

REPERES
Quel est le meilleur jour pour envoyer ses e-mailing ?
Le jour d'envoi des e-mails marketing influe fortement sur les performances des campagnes BtoC de leurs annonceurs. Quels jours conviennent le mieux pour quels secteurs d'activité ? Lesquels sont à proscrire ? Le point avec le baromètre temporel Cabestan. 13 secteurs (28/10/2008)

EXPRIMEZ-VOUS
Publicité pour l'alcool sur Internet : que pensez-vous de la proposition de Roselyne Bachelot ?
La ministre de la santé Roselyne Bachelot a annoncé être favorable à l'ouverture de la publicité pour l'alcool sur Internet, sous certaines conditions. Opportunité économique ou risque sanitaire ? Participez | Premiers témoignages

CREATIONS
Les meilleures vidéos virales du Web
Organisé par Vanksen, le Festival du film viral récompense les créations les plus drôles, efficaces ou originales. Voici les créations gagnantes réalisées pour 13ème rue, l'association Solidarités, Wilkinson et la Saint-Valentin. (29/10/2008)

 
 MAGAZINE

SELECTION PUB
Découvrez et choisissez la meilleure création du mois

Ce mois-ci, le JDN a sélectionné cinq campagnes et vous propose de voter pour celle que vous préférez parmi les créations Web de Renault Twingo, GameDuell, IBM, Société Générale et du Comité français du butane et du propane. Découvrez notre sélection. (08/10/2008)

INTERVIEW Philippe Besnard (Platform-A)
"Platform-A est un point d'accès unique
à toutes les compétences d'AOL"

AOL Publicité et Advertising.com laissent la place à Platform-A, la nouvelle entité publicitaire d'AOL. Son directeur général explique la stratégie et les ambitions de cette nouvelle entité. (22/10/2008)

PALMARES
Qui sont les annonceurs les plus innovants de 2008 ?
Les Cubes 2008 du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance ont été décernés le 7 octobre au salon de la VAD de Lille. Le JDN revient sur les campagnes digitales les plus innovantes de cette édition. (09/10/2008)

 
 
Campagnes de prévention : les bonnes pratiques sur Internet
Sida Info Service, FHF, Service d'Information du Gouvernement fournissent retours d'expériences et conseils lors du nouveau forum Benchmark Group.
Forum Santé sur Internet le 11 décembre à Paris, organisé avec Basil Strategies. Programme détaillé

 

SELECTION E-MAIL
E-mailing : les meilleures créations d'octobre

Les annonceurs font de plus en plus preuve de créativité pour leurs campagnes e-mailing. Le JDN a sélectionné les meilleures campagnes d'octobre : Samsung, M&M's, Canal+, Quick et Easyflirt. Notre séléction (30/10/2008)

INTERVIEW Emmanuel Vivier (Vanksen)
"Nous lancerons une agence média l'année prochaine"
Plus connu pour son expertise en buzz marketing, Vanksen se positionne comme un groupe de conseil en communication. Une stratégie qui lui a permis de doubler son chiffre d'affaires ces trois dernières années. (10/10/2008)

INDICATEUR
e-Pub : une croissance divisée par trois en septembre
Les investissements publicitaires sur Internet n'enregistrent qu'une croissance de 11,7 % en septembre. Les télécommunications et la distribution sont notamment sur la réserve.
(21/10/2008)

QUESTIONS-REPONSES
Comprendre et utiliser les "serious games"

Des "jeux sérieux" : derrière cet oxymore, se cache l'une des tendances les plus en vogue du marketing digital aux Etats-Unis. En quoi consiste ce phénomène ? Comment se différencie-t-il de l'advergaming ? Le point en questions-réponses. (27/10/2008)

INTERVIEW Patrick Elineau (ANPAA)
"La politique du gouvernement au sujet de l'alcool sur Internet est incohérente"
Le directeur général de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie réagit aux propos de Roselyne Bachelot qui s'est dit favorable à la publicité pour l'alcool sur Internet. (28/11/2008)

RETOUR D'EXPERIENCE
Sony Ericsson organise une traque en ligne
pour promouvoir le GPS sur les mobiles

Le fabricant de téléphones a investi plus de 200 000 euros dans un jeu de pistes, digne d'une série policière afin de communiquer sur les fonctionnalités GPS de ses mobiles. (08/10/2008)

TRIBUNES
Par ERIC HOBEIN
Mesurer la performance de la communication sur le Web
La mesure de l'efficacité de l'e-pub est désormais maîtrisée. Les choses se corsent dès lors que les éditeurs de sites s'attachent à apprécier la performance d'annonces ou d'articles de catalogues. (03/10/2008)

Par JEAN-MICHEL BRUGUIERE
Alcool et Internet : une interprétation nouvelle de la loi Evin est nécessaire
La communication par voie de message électronique ne figure pas dans la loi Evin. L'évolution de son interprétation est donc souhaitable afin de cadrer avec les pratiques commerciales actuelles et assurer une certaine cohérence juridique. (30/10/2008)

 
 ACTUALITÉ

Google veut booster son activité display
Google dévoile un programme international qui sera mis en place le 1er janvier 2009 afin de créer des partenariats avec les agences média. Voici les détails du dispositif. (03/11/2008)

Yahoo et AOL étudient l'intérêt d'une fusion
Les deux sociétés ont entamé une due diligence qui leur permet d'étudier les synergies de coûts et de revenus qu'il peut y avoir entre leurs activités. Leur vulnérabilité sur le marché pourrait les pousser à fusionner. (30/10/2008)

Les prévisions d'investissements e-pub mondiaux revus à la baisse
La crise financière va-t-elle avoir un impact sur le marché publicitaire ? Oui. Et Internet n'y échappera pas selon Zénith Optimédia. Pourtant sa part de marché mondiale va continuer à augmenter, à 13,8 % en 2010. (09/10/2008)

Augure lève 8 millions d'euros pour profiter de la crise
L'éditeur de solutions de gestion de la réputation vient de lever 8 millions d'euros pour accompagner son développement. La crise économique renforce en effet l'intérêt des entreprises pour la gestion de leur image.
(21/10/2008)

L'audience des 30 premiers groupes français en août
Le classement des groupes les plus visités en France en août confirme les résultats de juillet, où fut publiée la première édition intégrant un panel enrichi. En particulier pour Dailymotion, qui continue sa chute. (21/10/2008)

La RATP lance deux plates-formes de relation clients
La régie des transports parisiens lance deux plates-formes participatives. L'une doit servir de place de dialogue avec les voyageurs, l'autre les impliquer dans le développement de nouveaux services. (17/07/2008)

The Search Works veut développer son activité en France
Pour pallier le tassement annoncé du search marketing au Royaume-Uni, L'agence de SEM parie sur le développement de son activité en Europe. Elle implante notamment une agence full service en France. (07/07/2008)

Google place des publicités dans les jeux flash en ligne
Lancé le 8 octobre, AdSense for Games permet d'incorporer des publicités vidéo dans les jeux en ligne en flash ou en java. L'audience potentielle de ce nouveau canal : 200 millions de personnes. (09/10/2008)
 
 EN BREF

 
Société | Contact | Publicité | PA Emploi | Recrutement | Nos sites | Nos newsletters

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips