jeudi 6 novembre 2008

28. Pixmania, e-Commerce au 3e trimestre, Enquete client en ligne, Interview Rue du Commerce et Overstock...

NEWSLETTER N°28
www.journaldunet.com/e-commerce
LA LETTRE  JDN e-COMMERCE
 
 SONDAGE

Amazon a lancé un forfait annuel de 49 euros pour la livraison gratuite illimitée sans minimum d’achat… 
Le coût du forfait annuel est trop élevé
 58,5 %
Je fais déjà des commandes d’un montant bénéficiant de la livraison gratuite
26,7 %
Je vais passer plus de commandes de petits montants
8,9 %
Je vais faire des économies
5,9 %
466 votes

Commentaire Amazon Premium ne séduit pas les lecteurs du JDN
 
 
 
 CHIFFRES CLES
Les PME françaises croient en l'avenir du e-business


Commentaire Le e-business est l'un des secteurs dont la croissance sera la plus forte à l'avenir, selon les patrons de PME interrogés par TNS-Sofres. 36% le citent, derrière l'environnement, les services à la personne, le développement durable et les biotechnologies. Les télécoms et le high-tech devraient également connaître une croissance forte à l'avenir pour 32% des dirigeants de PME. (Voir les chiffres)
 
 
 
 
 
 
  Le Journal du Net
 e-Business
 Economie
 Management
 Argent
 Solutions
 Développeurs
 Votre High-tech
   Nos autres sites
 EmploiCenter
 L'Internaute Magazine
 Le Journal des Femmes
 Copains d'avant
 Benchmark.fr

  A LA UNE 

REPORTAGE
24 heures avec le patron de Pixmania
Le JDN a suivi Jean-Emile Rosenblum, directeur général de Pixmania, pendant une journée. Au siège et en déplacement, découvrez avec qui et comment il travaille. 3 vidéos (20/10/2008)

BAROMÈTRE
Le e-commerce croît de 25 % au troisième trimestre
Le chiffre d'affaires du e-commerce français progresse de 25 % et s'établit à 4 milliards d'euros au troisième trimestre 2008. Comment se compose cette croissance ? Faut-il craindre la crise ? Pierre Kosciusko-Morizet, le président de l'Acsel, répond. (24/10/2008)

CONSEILS
Comment réussir son enquête clients en ligne
Définition de l'objectif, enchaînement des questions, longueur du formulaire, incentives pour encourager les réponses... Six conseils pour réussir une enquête clients sur son site de e-commerce. (17/10/2008)

 
  MAGAZINE 

INTERVIEWS
Patrick Jacquemin (Rue du Commerce)
"Pourquoi je quitte Rue du Commerce"
10 ans après avoir co-fondé Rue du Commerce, Patrick Jacquemin quitte la société. Le temps est venu pour lui d'accomplir ses rêves de jeunesse : militer pour une planète plus propre et faire le Paris Dakar. (16/10/2008)

Patrick Byrne (Overstock.com)
"Nous visons un CA de 25 millions de dollars en Europe"
Début septembre, le géant américain du discount en ligne a ouvert ses rayons à 34 pays, Union européenne comprise. Son PDG compte sur la faiblesse du dollar pour l'aider à se lancer sur un marché qu'il juge presque vierge. (08/10/2008)

REPÈRES
Ce que les sites marchands apportent aux points
de vente

Un site marchand n'est pas qu'un magasin de plus. Il profite de l'attractivité des points de vente et constitue pour eux un facteur de fidélisation. Une enquête de Dia-Mart et Nouveau Monde DDB démontre les synergies entre les deux canaux. (14/10/2008)

Comment les commerçants utilisent Internet
La France compte 580 000 commerces mais seulement 43 000 sites marchands. Pourtant 9 commerçants sur 10 sont connectés. A quoi sert Internet aux commerçants traditionnels ? Une étude de Brozengo apporte des réponses. (02/10/2008)

 
Vendre en ligne : les bonnes pratiques
Relation client multicanal - Ergonomie du site marchand - Fiches produits sur le web - Stratégie e-commerce : des formations pour réussir ses projets d'e-commerce
Les "Journées Commerce Electronique" de Benchmark Group du 28 novembre au 5 décembre Programme détaillé

 

3 QUESTIONS A... Catherine Barba (Cashstore) : "Le premier cyber monday français aura lieu fin novembre"
Catherine Barba a décidé d'importer en France l'idée d'une journée où tous les sites marchands proposent des réductions allant jusqu'à 30%. Le top 100 des sites de e-commerce va y participer. (17/10/2008)

Patrick Pedersen (Maximiles) : "Nous voulons rendre transparent le marché du cash back"
Maximiles vient de lancer Fabuleos, un service de cash back qui reverse 100 % des commissions à ses utilisateurs. Son directeur général explique les dessous et les ambitions de ce projet. (01/10/2008)

BONNES FEUILLES
Réussir sa boutique en ligne : le guide pratique pour
les vendeurs traditionnels

Comment se lancer dans l'e-commerce quand on est un petit commerçant traditionnel et pas spécialiste d'Internet ? Les conseils de Marc Schillaci, PDG du prestataire Oxatis. (01/10/2008)

TRIBUNE Par ARNAUD DIMEGLIO
Comment viser l’excellence dans sa relation client en ligne ?
Effectuer son shopping sur Internet est devenu partie intégrante de la vie moderne. Attirés par des prix attractifs et l’aspect pratique des commandes en ligne, les consommateurs sont devenus de plus en plus exigeants sur le service client. (17/10/2008)

 
  ACTUALITE 

 Le nouveau Fnac.com veut mieux accompagner ses clients
La Fnac met une dernière main à la refonte de son site. Son credo : élargir le champ de découverte du client et lui apporter le même niveau de conseil et d'expertise qu'en magasin. Aperçu du futur Fnac.com. (29/10/2008)

 Après La Redoute, la Camif dans la tempête
Deux jours après l'annonce par La Redoute d'un plan social massif, la Camif se déclare en cessation de paiement. En dehors du web, point de salut pour la VPC ? Retour sur un secteur en plein bouleversement. (27/11/2008)

 L'Acsel se rebaptise et multiplie les projets pour 2009
Son nouveau président Pierre Kosciusko-Morizet veut repositionner l'Acsel par rapport à la Fevad. Rebaptisée Association de l'économie numérique, elle crée 5 commissions et prévoit des missions d'études à l'étranger.
(22/10/2008)

 Visa et Mastercard à la rescousse des e-commerçants
Pour éviter que les cyberacheteurs puissent renier leurs achats, Visa et Mastercard ont développé un système d'authentification que les banques françaises sont toutes en train d'adopter. (22/10/2008)

 Lelutinrouge.com lève 3,6 millions d'euros
Le site de vente de jouets en ligne Lelutinrouge.com lève 3,6 millions d'euros. Simple vendeur particulier sur eBay il y a 4 ans, son fondateur rêve aujourd'hui de devenir numéro un des pure players du jouet. (15/10/2008)

 Un Comptoir web pour les Cotonniers
Pour coller à l'image haut de gamme de l'enseigne, son nouveau site marchand multiplie conseils de style et références à la marque. L'ambition du Comptoir est simple : faire de l'e-boutique une boutique comme les autres. (13/10/2008)

 La Commission européenne veut renforcer les droits
du cyberacheteur

Livraison sous 30 jours, droit à la rétractation... La Commission propose d'imposer de nouvelles obligations aux sites marchands. L'objectif : réduire les écarts de prix entre pays et encourager l'essor de l'e-commerce. (10/10/2008)

 Le français Inspirational Stores lève 10 millions d'euros
La start-up va pouvoir développer ses infrastructures et intensifier le marketing des sites des marques haut de gamme dont elle gère l'e-commerce. D'ici le printemps 2009, elle compte ouvrir un site marchand chaque mois. (07/10/2008)

 Sport 2000 monte en puissance sur l'e-commerce
L'enseigne vient de lancer deux plates-formes permettant à ses magasins de s'essayer à la vente en ligne. Deux petits pas avant celui, plus important, d'une plate-forme globale. (02/10/2008)

 
 
  EN BREF 

 
Société | Contact | Publicité | PA Emploi | Recrutement | Nos sites | Nos newsletters

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips