Le nouveau Fnac.com veut mieux accompagner ses clients La Fnac met une dernière main à la refonte de son site. Son credo : élargir le champ de découverte du client et lui apporter le même niveau de conseil et d'expertise qu'en magasin. Aperçu du futur Fnac.com. (29/10/2008) Après La Redoute, la Camif dans la tempête Deux jours après l'annonce par La Redoute d'un plan social massif, la Camif se déclare en cessation de paiement. En dehors du web, point de salut pour la VPC ? Retour sur un secteur en plein bouleversement. (27/11/2008) L'Acsel se rebaptise et multiplie les projets pour 2009 Son nouveau président Pierre Kosciusko-Morizet veut repositionner l'Acsel par rapport à la Fevad. Rebaptisée Association de l'économie numérique, elle crée 5 commissions et prévoit des missions d'études à l'étranger. (22/10/2008) Visa et Mastercard à la rescousse des e-commerçants Pour éviter que les cyberacheteurs puissent renier leurs achats, Visa et Mastercard ont développé un système d'authentification que les banques françaises sont toutes en train d'adopter. (22/10/2008) Lelutinrouge.com lève 3,6 millions d'euros Le site de vente de jouets en ligne Lelutinrouge.com lève 3,6 millions d'euros. Simple vendeur particulier sur eBay il y a 4 ans, son fondateur rêve aujourd'hui de devenir numéro un des pure players du jouet. (15/10/2008) Un Comptoir web pour les Cotonniers Pour coller à l'image haut de gamme de l'enseigne, son nouveau site marchand multiplie conseils de style et références à la marque. L'ambition du Comptoir est simple : faire de l'e-boutique une boutique comme les autres. (13/10/2008) La Commission européenne veut renforcer les droits du cyberacheteur Livraison sous 30 jours, droit à la rétractation... La Commission propose d'imposer de nouvelles obligations aux sites marchands. L'objectif : réduire les écarts de prix entre pays et encourager l'essor de l'e-commerce. (10/10/2008) Le français Inspirational Stores lève 10 millions d'euros La start-up va pouvoir développer ses infrastructures et intensifier le marketing des sites des marques haut de gamme dont elle gère l'e-commerce. D'ici le printemps 2009, elle compte ouvrir un site marchand chaque mois. (07/10/2008) Sport 2000 monte en puissance sur l'e-commerce L'enseigne vient de lancer deux plates-formes permettant à ses magasins de s'essayer à la vente en ligne. Deux petits pas avant celui, plus important, d'une plate-forme globale. (02/10/2008) |
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