jeudi 6 novembre 2008

28. Pub sur mobile, Ergonomie des portails des operateurs mobiles, Campagne Sony Ericsson...

ML JDN Mobile
NEWSLETTER N°28
www.journaldunet.com/mobile
LA LETTRE  JDN MOBILE
 
 
 SONDAGE


Surfez-vous sur l'Internet mobile ?
Jamais
 57,2 %
Tous les jours
 26,1 %
Une fois par semaine
 7,5 %
Moins souvent
 5,8 %
Une fois par mois
 3,4 %
1 103 votes

Commentaire 1/4 des lecteurs du JDN surfe quotidiennement sur l'Internet mobile
 
 
 
CHIFFRES-CLES
Internet mobile : 80 % des Français veulent payer moins de 10 euros pour l'illimité

Commentaire 44 % des Français s'attendent à des offres d'accès Internet mobile illimitées de moins de 5 euros par mois, selon une étude de l'institut Idate. Ils sont 36 % à demander un abonnement entre 6 et 10 euros. Seules 16 % des personnes interrogées semblent prêtes à payer davantage. (Voir tous les chiffres)
 
Publicité sur mobile : 12 milliards de dollars en 2013

Commentaire Les dépenses en publicité sur téléphone portable s'élèveraient à 1,72 milliard de dollars en 2008, selon les prévisions d'Informa TM. La société d'études prévoit une explosion du marché, à plus de 12 milliards de dollars en 2013. (Voir tous les chiffres)
 
 
 
 
  Le Journal du Net
 e-Business
 Economie
 Management
 Argent
 Solutions
 Développeurs
 Votre High-tech
   Nos autres sites
 EmploiCenter
 L'Internaute Magazine
 Le Journal des Femmes
 Copains d'avant
 Benchmark.fr

 

  A LA UNE  

ENQUETE EN LIGNE
Publicité sur mobile : l'opinion des consommateurs
Réactions partagées devant les SMS et MMS publicitaires, jugement tranché sur les bannières de pub... Le JDN a enquêté sur le comportement des consommateurs vis-à-vis de la publicité sur l'Internet mobile. Résultats. (23/10/2008)

ANALYSE
L'ergonomie des portails Web des FAI et opérateurs mobiles
Sur les marchés très concurrentiels de la téléphonie mobile et de l'Internet, la page d'accueil des sites des opérateurs est à la fois un premier contact stratégique avec les prospects et un outil de fidélisation. (15/10/2008)

EXPRIMEZ-VOUS
Comment utilisez-vous les réseaux Wi-Fi publics ?
Lieux publics, restaurants, cafés, points presse... Les bornes Wi-Fi gratuites se multiplient. Mais les utilisez-vous, à quels moments, et pour quoi faire ? Participez Premiers témoignages

EXPRIMEZ-VOUS
Etes-vous touchés par le spam sur mobile ?
L'initiative Signal Spam s'ouvre aux SMS. Les utilisateurs de téléphones mobiles vont pouvoir signaler les spams qu'ils reçoivent. Et vous, en recevez-vous de plus en plus ? De quels genres ?
Participez | Premiers témoignages
 
  MAGAZINE  

RETOUR D'EXPERIENCE
Sony Ericsson organise une traque en ligne pour promouvoir le GPS sur les mobiles
Le fabricant de téléphones a investi plus de 200 000 euros dans un jeu de pistes digne d'une série policière afin de communiquer sur les fonctionnalités GPS de ses mobiles. (08/10/2008)

TRIBUNE Par AXEL MERY
Qui seront les acteurs du marketing mobile demain ?
Au-delà des éditeurs de services mobiles, les médias et marques intègrent de plus en plus le marketing mobile à leur plan média. (10/10/2008)

 
Internet mobile : les nouveaux enjeux
Publicité, abonnements, partenariats… Où en est-on en matière de modèles économiques ? Télévision et vidéos sur mobile : quels sont les enseignements des pionniers ? Une nouvelle étude Benchmark Group
Offre spéciale : 1 390 euros HT Sommaire détaillé

 
  ACTUALITE  

Universal teste le téléchargement de musique sans DRM sur mobile avec SFR
La major tient ses engagements pris dans le cadre de l'accord Olivennes et va mener d'ici la fin de l'année un test avec SFR qui lance une offre de téléchargement illimité de musique sur mobile. (30/10/2008)

Paiement sans contact mobile : premiers résultats positifs
Au terme des expérimentations menées auprès de 500 commerçants et un millier de clients, ce moyen de paiement sans contact avec le mobile s'avère pratique, rapide et simple. Les tests vont être prolongés en 2009 pour intégrer le paiement des titres de transport. (27/10/2008)

Etats-Unis : les ondes TV vont être utilisées pour le haut débit
La FCC a donné son feu vert à l'utilisation des fréquences libres des chaînes de télévision par les services de communications électroniques. L'Internet haut débit mobile pourra couvrir tout le territoire américain. (17/10/2008)

U, les nouveaux commerçants de la téléphonie mobile
Les Magasins U lancent une offre de téléphonie mobile prépayée en partenariat avec Orange. Avec U mobile, l'enseigne de grande distribution vise 150 000 clients d'ici 2010. (16/10/2008)

La SNCF prépare l'Internet haut débit dans le TGV Est pour 2009
La SNCF vient de débuter le déploiement d'un réseau Internet haut débit sur la ligne du TGV Est. Objectif : offrir un portail de contenus et services différentiants en vue de l'ouverture du rail à la concurrence en 2010. (14/10/2008)


MobileTag lève 4 millions d'euros pour conquérir l'Europe
L'éditeur de solutions de marketing mobile a bouclé un deuxième tour de table. La société se donne les moyens de poursuivre sa stratégie de croissance internationale sur le secteur des codes barres 2D. (09/10/2008)

Digital Advert, la nouvelle régie du Web communautaire mobile
Lancée en mai dernier, la régie publicitaire mobile Digital Advert se positionne à la fois sur la vente d'espaces et sur le marketing direct. La société vise 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. (02/10/2008)

 
  EN BREF  

 
Société | Contact | Publicité | PA Emploi | Recrutement | Nos sites | Nos newsletters

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips