jeudi 6 novembre 2008

49. Classement des voyagistes, Karavel reprend Switch, Opodo, RATP, VDM, T-Linea, SNCF...

NEWSLETTER N°49
www.journaldunet.com/tourisme
LA LETTRE  JDN TOURISME

 

 
 
 
 CHIFFRE CLE
Moyens utilisés pour la recherche d'informations pour les vacances

Sites de voyages marchands 58 %
Sites de conseils
33 %
Conseils de proches
32 %
Presse, brochures
25 %
Agences, tours opérateurs...
24 %
Offices de tourisme
19 %
TV - Radio
4 %
Autres
7 %
Source : VoyagerMoinsCher / OpinionWay


Commentaire Internet est plébiscité par les Français pour obtenir des informations pour leurs vacances. 58 % des internautes interrogés ont déjà réservé, se sont renseignés, ou ont visité un site de voyages marchand pour préparer leurs vacances.

Seuls 24 % des sondés se sont renseignés auprès de boutiques physiques.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Le Journal du Net
 e-Business
 Economie
 Management
 Argent
 Solutions
 Développeurs
 Votre High-tech
   Nos autres sites
 EmploiCenter
 L'Internaute Magazine
 Le Journal des Femmes
 Copains d'avant
 Benchmark.fr

 

 

 


 

  A LA UNE  

CLASSEMENT
Voyagistes français : leurs audiences, leurs revenus
Particulièrement touchés par la crise actuelle, comment se portent les plus gros sites des voyagistes en France ? Le JDN s'est plongé dans les comptes des 10 premiers. Top 10.
(31/10/2008)


TOURISME
Voyageurs du Monde multiplie les chantiers digitaux
Refonte et traduction de sites Web, nouveaux services... Le groupe qui détient les marques Voyageurs du Monde et Terres d'Aventure entretient sa croissance sur le Web. Voici les projets en cours et ceux qui aboutiront en 2009. (30/10/2008)

INTERVIEW Alain de Mendonça (Karavel.com)
"Nous reprenons l'ensemble des actifs de Partirpascher.com"
Karavel reprend Switch, la maison mère de Partirpascher.com placée en cessation de paiement. Son directeur général explique les raisons de ce rachat dans une période de turbulence pour le secteur. (30/10/2008)

 
  MAGAZINE  

3 QUESTIONS A... Petra Friedmann (Opodo) : "Nous n'excluons pas de procéder à une acquisition "
La directrice France d'Opodo analyse les conséquences de la crise sur le secteur de la distribution de voyages. La baisse des marges et du pouvoir d'achat va, selon elle, créer des difficultés. (27/10/2008)

REPERES
Ce que les sites marchands apportent aux
points de vente

Un site marchand n'est pas qu'un magasin de plus. Il profite de l'attractivité des points de vente et constitue pour eux un facteur de fidélisation. Une enquête de Dia-Mart et Nouveau Monde DDB démontre les synergies entre les deux canaux. (14/10/2008)

EXPRIMEZ-VOUS
Crise : allez-vous réduire vos dépenses de voyages ?
Les inquiétudes liées à la crise et la baisse du pouvoir d'achat inquiètent les e-voyagistes. Si vous deviez baisser votre budget week-end et vacances, comment vous y prendriez-vous ? Participez

Les e-voyagistes sont-ils assez transparents ?
La DGCCRF puis Bruxelles l'année dernière ont critiqué le manque de transparence des e-voyagistes envers leurs clients. Mais selon vous, ont-ils fait des progrès depuis ? Participez

 
S'imposer sur le marché des loisirs sur Internet
Quels sont les produits loisirs les plus en vogue actuellement sur Internet ? Comment évoluent les stratégies des différents protagonistes sur ce marché ?
Forum "Tourisme et loisirs sur Internet" de Benchmark Group, le 20 novembre 2008, à Paris Programme détaillé

 
 
  ACTUALITE  

  L'agence d'hôtels de luxe Splendia ouvre un club VIP
Pour garder ses clients fortunés, le site lance un programme de fidélisation, qui évoluera en espace communautaire. Malgré la crise, Splendia vise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2008. (24/10/2008)

 T-linea, place de marché pour les professionnels du tourisme
Cette jeune société française met en relation producteurs et distributeurs de produits touristiques invendus ou sur mesure. T-linea vise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. (23/10/2008)

La RATP lance deux plates-formes de relation clients
La régie des transports parisiens vient de lancer deux plates-formes participatives. L'une doit servir de place de dialogue avec les voyageurs. L'autre ambitionne de les impliquer dans le développement de nouveaux services. (17/10/2008)

La SNCF prépare l'Internet haut débit dans le TGV Est pour 2009
La SNCF vient de débuter le déploiement d'un réseau Internet haut débit sur la ligne du TGV Est. Objectif : offrir un portail de contenus et services différentiants en vue de l'ouverture du rail à la concurrence en 2010. (14/10/2008)

Tropicalement Vôtre adopte un site haut de gamme
Après huit ans d'activité, le tour opérateur spécialisé dans les voyages sur mesure vers les îles a lancé une version plus haut de gamme de son site. Le voyagiste vise 7,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. (03/10/2008)

 
  EN BREF  

 
  ANNUAIRE  

294 sociétés spécialisées dans le tourisme en ligne
Résultats, dirigeants, prestataires : l'annuaire des sociétés du JDN.

 

 

0 comentários:

Carousel

MP3 Clips