| | | Rhône-Alpes Tourisme vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël et vous présente ses Meilleurs Voeux 2009 !
A la Une Rhône-Alpes, territoire de l’innovation.
Le mardi 2 décembre, Rhône-Alpes Tourisme a remis ses premiers trophées de l’innovation à des professionnels qui ont développé des concepts originaux dans quatre catégories distinctes. Il y a également eu un prix spécial et un trophée du jury. Des entreprises qui seront à l’honneur lors de la seconde édition du Forum innovation & tourisme prévue fin novembre 2009 à Saint-Étienne.
Et aussi Rhône-Alpes premier supporter de Val d’Isère Les professionnels allemands sur le Rhône Création d’un nouveau Parc naturel régional en 2012 dans les Baronnies.
Ingénierie Les Stations Vertes face à leur avenir
Lors de leur dernier congrès, les Stations Vertes, qui regroupent environ 600 destinations dont 60 en Rhône-Alpes, ont préparé leur prochain schéma directeur. Noël Ravassard, leur président, réfléchit à un repositionnement de la marque. Une réflexion à laquelle sont associés Rhône-Alpes tourisme avec la MITRA et le cabinet isérois TAM’S Consultants.
Et aussi Chamonix décroche le label Tourisme & Handicap Tourisme et gastronomie au menu des Entretiens Jacques Cartier
Promotion Les Indiens veulent faire leur cinéma en Rhône-Alpes
Les 16 et 17 octobre, Rhône-Alpes Tourisme a participé au salon Cinemascapes organisé à Bombay. Les producteurs présents ont manifesté un vif intérêt pour la diversité de l’offre rhônalpine et plusieurs d’entre eux envisagent de venir tourner une partie de leurs prochains films. Des images qui aideront à favoriser la promotion touristique de la région.
Et aussi Le marché chinois s’éveille à la concurrence Rhône-Alpes séduit les TO américains Dernier volet du partenariat Rail Europe : les professionnels suisses
Communication Rhônalpénergie-Environnement lance geneera.tv
Le 20 novembre 2008, Rhônalpénergie-Environnement fêtait son trentième anniversaire en présence de Jean-Jack Queyranne. L’occasion pour le président de Rhône-Alpes de rappeler que la Région fut la première à se doter d’un tel outil, en 1978, afin de tenter d'apporter une réponse au premier choc pétrolier. "Notre région a très tôt anticipé sur le besoin d'agir sur son territoire dans le domaine des économies d'énergie et des énergies renouvelables", a-t-il rappelé.
Et aussi Un espace Rhône-Alpes Tourisme à Saint-Exupéry
Focus Adieu Moscou
Depuis trois ans, Isabelle Jamson, en tant que chargée du marché russe à Rhône-Alpes Tourisme, puis basée à Moscou au sein de l’antenne Maison de la France menait l’ensemble des actions conduites par les différents partenaires de la région. Elle reprend le chemin de la France pour suivre son mari à Tignes et mettra au service des professionnels de la région sa connaissance du marché russe. isabelle.jamson@gmail.com
| |
0 comentários:
Enregistrer un commentaire